Il y’a un peu plus d’un an, deux nanas débarquaient avec le projet Mensch et livraient un album sombre et nerveux. Huit titres qui faisaient claquer la pop et la new wave, nous renvoyant sur les plus belles chansons d’un autre groupe 100% féminin, aujourd’hui disparu : The Organ.
Quelques scènes plus tard, je suis heureux de voir que cet album va avoir droit à une seconde vie. Les filles de Mensch ont invité huit artistes de différents univers à reprendre chacun des titres. On retrouvera donc sur cette face B, l’électro de Yan Wagner, le jazz atypique du cubain Roberto Fonseca, l’abstract hip-hop de Doctor Flake, Maissiat et son élégance, la pop de Avan Lava, l’univers singulier de Mansfield TYA et l’électro kitsch de Hypo & EDH.
Un double vinyl sera donc disponible : un disque A avec l’album original, et un disque B présentant toutes les reprises.
À cette occasion un concert est prévu le 30 octobre au Nouveau Casino, où plusieurs artistes seront présents. Une soirée pour célébrer un album qui a su faire briller le couple boite à rythme + basse.