Un sondage réalisé récemment en Grande-Bretagne donnait la PS4 gagnante dans les futures ventes de consoles Next-Gen devant la Xbox One. Plus étonnant, le sondage réalisé aux Etats-Unis entre le 23 et le 27 septembre auprès de 1297 personnes de tout âge donnerait aussi la PS4 de Sony gagnante sur le terrain de jeux de Microsoft et de sa Xbox One.
26% des sondés affirment vouloir se munir de la nouvelle console de Sony et ils ne sont que 15% à vouloir se doter de la Xbox One.
Les écarts sur les moins de 40 ans seraient encore plus grands puisque 41% des sondés se doteront de la PS4 contre 27% pour la Xbox One.
Sony pourrait donc damer le pion à Microsoft sur son marché de prédilection. Microsoft paierait-il sa très mauvaise communication de lancement ? En tout cas, les chiffres actuels ne parlent pas en sa faveur et quand on sait que côté production, le géant de Redmond rencontre aussi des problèmes pour sa Xbox One, sans compter qu’elle n’a toujours pas de date de sortie dans de nombreux pays dans le monde, dont la Suisse, les choses ne risquent pas d’aller en s’améliorant.
Heureusement pour Microsoft (mais aussi pour Sony), la Chine est entrain d’ouvrir son marché au monde vidéoludique…. de quoi réjouir les artisans de ce marché.
Et vous plutôt PS4, Xbox One, PC, Wii U ou rien du tout ?
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.