I love Demak’up

Publié le 30 septembre 2013 par Estelleblogmode

Article sponsorisé

Je crois bien que le premier “geste” beauté que j’ai pris l’habitude de faire, c’est bien le démaquillage matin et soir. Depuis mon adolescence, je crois que les fois où j’ai zappé l’étape démaquillage se comptent sur les doigts d’une main. Que l’on soit maquillée ou que l’on ait la peau nue, cette étape est indispensable pour enlever le maquillage, le sébum, la poussière, les cellules mortes. Parce qu’à quoi bon mettre les meilleures crèmes sur le visage, si on néglige l’étape nettoyage de la peau ? Le nettoyage est la base de l’éclat, avec ou sans fards.

En ce qui me concerne, je maquille beaucoup ma peau, par complexes. Autant j’aime la simplicité et la décontraction pour mon look, autant pour mon visage, j’aime être très maquillée ! Fond de teint, stick éclat, mascara, fards à paupières, eye liner, crayon à sourcil et à lèvres et gloss, en passant par la terre de soleil et le blush, voilà ma routine quotidienne (qui ne prend que 5 minutes, je vous rassure !). Et pour enlever ce maquillage plutôt lourd, j’ai besoin d’utiliser des produits démaquillants efficaces !

Vous savez toutes que je suis une adepte des cosmétiques asiatiques et du rituel du double nettoyage. Je vais vous montrer comment j’intègre facilement les produits de la marque Demak’up gamme douceur, que j’ai reçu pour test de la part de la marque.

Démaquillant Yeux Sensibles : comme j’utilise de l’huile pour démaquiller mon visage, j’en profite pour masser ma peau quelques minutes le soir. J’utilise donc un démaquillant spécifique yeux (pour ne pas mettre trop d’huile près de l’oeil). Comme j’ai les yeux sensibles, port de lentilles depuis 15 ans oblige, j’apprécie que ce démaquillant très doux soit sans paraben et qu’il n’irrite pas mes paupières. Honnêtement (et pour tout vous dire, j’ai utilisé ce produit après avoir eu une merveilleuse allergie à la paupière), il démaquille vraiment en douceur le maquillage des yeux, l’excès de mascara, et je trouve que son utilisation est bien complémentaire de mon rituel asiatique. C’est vraiment un bon produit, et c’est mon grand chouchou de la gamme.

Démaquillant Yeux Ultra doux : c’est une petite boîte contenant 30 cotons imprégnés de lotion démaquillante. Idéal pour les maquillages des yeux très chargés, il est très efficace mais par contre, je trouve qu’il ne détrône pas la douceur de mon grand chouchou quelques lignes plus haut.

Lingettes Douceur Coton au lait démaquillant : je ne suis pas fan du format lingettes, car c’est une solution de nettoyage qui ne me convient pas au quotidien, excepté en vacances ! Du coup, dans la valise le week-end, c’est plutôt pratique de pouvoir se démaquiller en un geste, mais honnêtement, c’est une solution exceptionnelle.

Cotons Sensitive super soft : pratiques et ultra doux utilisés avec le Démaquillant Yeux Sensibles, je les adore particulièrement quand je les utilise à ma sauce. Comme vous le savez, je suis une grande inconditionnelle du soin à l’asiatique, et une des grandes techniques employées, c’est le masque de coton. Pour faire simple, on imprègne un coton de lotion hydratante et on laisse poser 10 minutes sur son visage et bim, on a d’un coup une peau repulpée et saine ! Pour cela, je commande toujours mes cotons au Japon (merci les frais de douane) et là, j’ai tout simplement tenté de “feuilleter” mes cotons Sensitive en 3 “feuilles”, et je peux parfaitement les utiliser ainsi, imbibés de coton ! (sur la photo, vous voyez bien que j’ai pu feuilleter très facilement mes cotons sans qu’ils ne se déchirent)

Alors, utilisée à la japonaise ou pas, je peux dire : I love la gamme Sensitive de Demak’Up !

Et pour celles qui le souhaitent, il y a un grand jeu sur le site www.makeup.demakup.fr pour remporter de jolis accessoires Maison de vacances ainsi que des bracelets.