Visite gourmande à la Pâtisserie des Rêves

Publié le 30 septembre 2013 par Guesswhat @guesswhatmag

La Pâtisserie des Rêves régale depuis près de 4 ans petits et grands gourmands grâce aux délicieux gâteaux imaginés et mis au point par le génie Philippe Conticini.

Et quand je dis « génie », je n’exagère pas du tout ! Car après avoir passé l’après-midi en sa compagnie, je peux affirmer que Mr Conticini est un vrai chimiste du goût ! Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu une icône de la gastronomie contemporaine française et internationale.

Ses pâtisseries, il les travaille plusieurs mois auparavant (plus de 4 mois pour être exacte), pour obtenir le juste équilibre entre les goûts et les textures. Ce qu’il recherche avant tout, ce sont les sensations ! Et ces sensations, il veut les transmettre, pour qu’on plonge dans son univers gourmands.

C’est pour découvrir le Noël imaginé par Philippe Conticini que j’ai passé l’après-midi dans sa boutique.  Je ne vous cache pas que je me suis régalée avec ses bûches, des créations originales et super gourmandes ! Je me dois de partager ça avec vous !

1 – La bûche fumée praliné et noisettes : une base de « craquounet » à la fleur de sel, un biscuit épais et fondant à la noisette, un cœur de praliné coulant et fumé, une mousseline au praliné et une chantilly légèrement sucrée… Cette bûche sera vendue en série limitée.

Il existera même une version enfant de cette bûche, sans les notes fumées qui  pourraient  dérouter les plus petits.

2-  La bûche chocolat pointe de vanille : un « craquounet » au chocolat noir et fleur de sel, un biscuit au chocolat noir, une ganache crémeuse au chocolat et un crémeux vanille … les amateurs de chocolat ne pourront pas résister longtemps devant cette bûche !

3- L’entremets des fêtes rhum / raisin : un croustillant à l’amande et à la vanille, un biscuit épais et fondant légèrement parfumé au rhum, un coeur de riz au lait rhum et raisin, une crème mousseline légèrement parfumé au rhum… Une bûche savoureuse et chaleureuse tout en harmonie et en subtilité.

4- La bûche vintage au marrons : une base croustillante à la vanille et fleur de sel, un biscuit très moelleux composé d’une pâte à la crème de marrons, un nuage de crème chantilly et une compotée acidulée de griottes… une bûche tout en moelleux, en fondant et en délicatesse.

5- Le gâteau roulé à la confiture : un biscuit épais et fondant, une confiture de fraises (mélange de gariguette et mara des bois)… ce gâteau nous replonge en enfance.

6- La bûche pistache pure parfumée au citron : un « craquounet » à la pistache pure et fleur de sel, un biscuit fondant et épais à la pistache, un crémeux à la pistache, une mousseline légèrement citronnée et un insert au goût pur de citron. Un équilibre parfait entre douceur et acidulé !

Vous pourrez retrouver toutes ces bûches en décembre dans les boutiques La Pâtisserie des Rêves en taille bûchette ou en taille 5/6 personnes.

Et comme si nous n’avions pas assez mangé, avant de partir, nous avons encore dégusté deux délicieuses pâtisseries : la tarte conversation et le kouign amann en stick. Je suis tombée sous le charme du kouign amann, autant pour son goût parfait que son format original.

Un petit coup de pouce pour mon blog aux Golden Blog Awards ! Merci mes chouchous ! Il faut cliquer juste ci-dessous !