Bon, c’est vrai, prendre un guide, c’est un peu tricher… mais là où les guides sont très utiles, c’est bien dans les jeux open-world. GTA V est tellement vaste que tout découvrir soit même est à la limite du possible, sauf si on a pas de vie sociale évidemment…
La couverture (souple dans le cas de l’édition classique, rigide pour l’édition limité, qui contient en plus, des pages exclusifs d’artworks), est belle, assorti d’un vernis sélectif du plus bel effet. Le bouquin est plutôt bien illustré avec quelques artworks par ci par là, mais je déplore une qualité des screenshots seulement correcte…. La faute au papier ? Mais pour moins de 20 euros, et vu la quantité de matière, il faut pas trop se plaindre…
Le pavé, édité par Brady Games, as usual, est particulièrement bien fourni. Après une introduction vous détaillant le gameplay avec un soucis du détail appréciable, on y découvre l’intégralité des véhicules et armes que vous trouverez à travers Los Santos.
Tout le cheminement du jeu y est très détaillé ! Missions principales, missions secondaires, personnages à découvrir… rien ne pourra vous échapper.
Le but du guide est clair : aider le lecteur à finir GTA V à 100%…
En revanche, rien n’est mentionné sur le mode online qui sera disponible d’ici demain.
J’applaudis le boulot fait, car autant certains guide sont totalement useless, autant celui ci est indispensable !