J'ai l'impression que petit à petit l'oiseau fait son nid?
Qui donc?
Je me souviens qu'il y a quelques années la force du fond de teint était sa couvrance.
L'effet masque et le risque de taches sur les vêtements n'étaient jamais loin...
On a également eu la tendance du fond de teint mousse, plus aérien...
On est descendu d'un cran avec les poudres de types terracotta, poudre sublimatrice, poudre minérale...
On est encore passé à la vitesse supérieur avec la BB crème qu'on ne présente plus.
Par la suite la C.C. cream est également apparue sur le marché.
Actuellement je pense que cela ne vous a pas échappé, il y a une "offensive" des crèmes non teintées qui sont là pour hydrater et sublimer notre peau avec un objectif "sortir la peau nue"
En parallèle les stars qui étaient les premières à véhiculer une image de perfection ont également amorcées un changement.
En gros, je suis une"vraie belle", car je suis mimi même sans maquillage...
Beyonce Rihanna Bar Refaeli
On retient que le nude c'est glamour, mais le nude version amélioré steuplait, on ne fait pas n'importe quoi non plus...
Vichy, Lancôme, l'oréal se lancent sur ce créneau qui a de beaux jours devant lui.
J'ai été agréablement surprise par la pub VICHYlorsque je l'ai aperçue à l'arrêt de bus.
La marque parle de "transformation de la qualité de peau" #vousenmieuxLe pitch de la marque " Ultra-fine et ultra-légère la texture d'IDÉALIA LIFE SERUM glisse sur la peau. Enrichie en nacres or et rouge, qui composent la couleur d'une peau idéale, elle casse à même la peau pour laisser affleurer la couleur idéale."
# Sublimer la peau"Sa texture d'émulsion, légèrement filmogène et non grasse laisse un film protecteur en surface et protège la peau des microparticules qui se déposent tout au long de la journée et l'étouffent, l'asphyxient."
# Soin et protection
Lancôme
annonce la couleur avec DreamTone un soin de luxe dont je vous ai déjà parlé ICI: Vous en mieuxCoup de coeur pour le visuel que j'apprécie avec notamment le sublime mannequin Jasmine Tookes
L'oréal Sublimist
Ce que met en avant la marque?
À la trentaine, la peau est jeune mais elle n’est pas toujours parfaite…
Découvrez Sublimist, la 1ère gamme de soins correcteurs de L’Oréal Paris qui améliore visiblement la qualité de la peau en agissant sur les pores, le grain de peau et le teint.
L'objectif clairement affiché par toutes ces marques? Améliorer votre grain de peau tant et si bien que le fond de teint et autres seront jetés aux oubliettes.
Est-ce réaliste?
Oui et Non.Oui car si je prend mon cas personnel et celui de nombreuses femmes que je côtoie, nous nous maquillons de moins en moins.
Du moins, nous essayons d'être apprêté mais sans en faire des tonnes.Non car pour certains rendez-vous, des événements etc. on éprouve le besoin de se faire une beauté.
Et dans ce cas, le teint nickel est la base. J'entends par là bien camoufler ses défauts pigmentaires et donc passer par la case fond de teint ou bb crème etc.Par ailleurs, j'évoquais le fait de moins se maquiller, mais cela ne signifie pas "ne plus se maquiller".
J'ajouterai un bémol, ces crèmes flirtent avec les compétences des dermatologues.
Du moins c'est ce que je ressens.Or, une belle peau même avec la meilleure crème du monde c'est impossible SI/TANT QUE l'utilisatrice n'aura pas réglé ses problèmes de peaux (acné etc.) avec l'aide d'un professionnel.
Par la suite, no problèmes une crème peut sublimer une bonne base.
On notera une autre tendance: de ghetto à toutes dans le même bateau?
De plus en plus les soins cosmétiques brisent les barrières, désormais les soins sont pour
" toutes les beautés".Là où il y avait des marques spécifiques pour une ethnie/population, désormais les marques jouent la carte du multiculturalisme dans la mesure du possible.
Je pense que si je devais tester une de ces crèmes, ce serait sans doute celle de Lancôme pour son
Et vous?