Ce matin je suis allé au rendez-vous de 10h à ma banque, pour demander le financement d’un prêt pour l’achat de matériel informatique. Prêt qui n’a rien d’extraordinaire à auteur de 1000€, vraiment pas énorme quoi.
Après avoir attendu 25 minutes dans le coin d’attente, en compagnie de la secrétaire qui parle toute seule, le remplaçant de mon banquier arrive enfin. Il m’invite donc dans “son” bureau, l’ambiance est déjà un peu spéciale, c’est vrai un jeune qui arrive pour une demande de prêt… oula attention ! Je lui explique mon projet en quelques mots et voilà qu’il sort une feuille où il commence à noter le moindre centime de ce que je gagne/dépense.
Après avoir fini son calcul que seul lui peut comprendre, avec une écriture encore plus médiocre que celle d’un médecin, il commence à pianoter son vieux IBM, je ne le sens pas en confiance… Toutes les 15 secondes il tourne l’écran pour me rendre la lecture impossible.
Enfin, 15 bonnes minutes après un nombre incalculable de questions, il m’annonce qu’il ne pourra pas me donner la réponse de suite, qu’il faut qu’il demande aux supérieures.
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Ça me fais bien rire quand je vois les affiches de publicités du genre “Un besoin ? Des travaux ? Des loisirs ? Avec la Caisse d’Epargne c’est simple’¹’, rapide’’ et pour tous’’ !” accompagné d’un numéro en exposant sur chaque mot de la phrase qui vous renvoie à des phrases illisibles écrite en corps 5pt.
Ça arrive à d’autres ou c’est juste moi ?
Image de base prise ici