Reims frôle l’exploit contre Monaco

Publié le 29 septembre 2013 par Ptimek

Ce dimanche, en clôture de la 8e journée de Ligue 1, le Stade de Reims a bien failli venir à bout de l’ogre monégasque et confirme son début de saison prometteur (1-1). Nantes s’est offert le derby breton en allant s’imposer sur la pelouse de Rennes (1-3) tandis qu’Ajaccio et Montpellier n’ont pu se départager (1-1).

Reims ne l’a pas volé. Ce dimanche, à Auguste Delaune, les hommes d’Hubert Fournier ont livré une prestation de très bonne qualité, posant de sérieux problèmes à l’AS Monaco (1-1). Solidaires, entreprenants et très concernés par l’enjeu de cette rencontre, les Champenois ont rapidement ouvert le score grâce à une tête puissante d’Antoine Devaux. Mais au regard des nombreuses occasions qu’ils se sont procurés, il leur aura manqué ce soir un brin de réalisme pour réaliser l’exploit.

Pour la première fois cette saison, c’est Joao Moutinho qui a égalisé pour les joueurs du Rocher, ouvrant donc son compteur but à cette occasion sur un coup franc direct. Si l’ASM a bien eu des opportunités pour l’emporter, jamais depuis le début de l’exercice en cours une équipe lui avait mené la vie aussi dure. Pourtant proche de l’exploit, Reims se contentera de ce partage des points pour continuer son chemin. Monaco reprend les rênes du Championnat à la faveur d’une meilleure différence de but par rapport au PSG.

Nantes tout sourire, Montpellier cale encore

Après cinq ans d’absence dans l’élite française, le derby breton entre Nantes et Rennes a tenu toutes promesses. Et dans cette rencontre aussi spectaculaire qu’intense, ce sont les Canaris qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu (1-3). Une victoire obtenue en partie grâce au duo Djordjevic-Gakpe, auteurs des deux premiers buts de leur équipe. Invaincus depuis quatre rencontres, les Rennais, trop fébriles durant les débats,  ont dû plier à trois reprises. Au classement, c’est le FCN qui jubile avec une jolie 6e place alors que les hommes de Philippe Montanier redescendent de leur piédestal.

Dans la dernière rencontre de la journée, Montpellier, pourtant en supériorité numérique durant la majeure partie du match, n’a pu faire mieux que récolter le point du nul sur la pelouse d’Ajaccio (1-1). Ironie du sort, c’est Rémy Cabella, natif de la ville corse, qui avait ouvert le score pour le MHSC. Les hommes de Jean Fernandez, toujours très peu convaincants, signent donc leur 6e match nul en huit journées.

Les résultats de la 8e journée :

Ajaccio (1-1) Montpellier
Rennes (1-3) Nantes
Reims ( 1-1) Monaco