Bonjour!
Mercredi, nous avons assisté au très beau défilé Guy Laroche qui a proposé un univers épuré avec une touche de futurisme, une touche de masculinité et beaucoup de féminité!
Le fil conducteur? Jeux de volumes et de matières! Des matières "techno" et luxueuses qui se mêlent pour redéfinir un jeu de contrastes qui joue aussi sur le masculin/féminin.
Les jupes proposent des volutes rigides parfois extrêmes qui modifient les proportions de la silhouette avec des tops près du corps ou au contraire, des sweats oversize piqués au boyfriend!
Le noir et blanc se marient également pour des ensembles graphiques qui là encore jouent avec les proportions: asymétries, plis...
Le gris tient également le haut du pavé, sur le podium. On admire les tops en reptile irisé: chics et modernes à la fois tandis qu'on s'imagine dansant dans des robes frangées qui évoquent les Années Folles.
Et là, le coup de cœur la robe bustier rose poudrée volumineuse et dans laquelle on se rêve lovée toute en douceur. On retrouve l'esthétique des robes sac des années 60, de monsieur Laroche: un clin d’œil patrimonial?
Une tendre féminité rehaussée par les sandales python, sexy à souhait!
Le trench néoprène, aussi, s'observe avec admiration...
Enfin, pour réveiller ces noirs, blancs et teintes douces, Marcel Marongiu envoie sur le podium quelques silhouettes bouton d'or, fluides et construites autour de jeux de plis et d'asymétrie. Ça fleure bon le soleil et la chaleur...
Un très joli défilé chic, urbain, contemporain et pourtant plutôt intemporel, avec des pièces que l'on rêve de ranger dans son armoire!
Bises!