Aujourd’hui, je vous parle d’un produit que l’on possède tous dans sa salle de bain : le shampoing
Et, depuis quelques années, je ne jure que par une marque : Kérastase
Il y a 5 ans, ma coiffeuse m’a hurlé dessus en m’expliquant que mes cheveux étaient au bord de l’agonie (les joies du fer à lisser utilisé n’importe comment …) : pour résoudre ce petit problème (et éviter de finir chauve à 18 ans), elle m’a conseillé un masque Kérastase (de la gamme Nutritive).Évidemment, quand on te dit que tu vas être chauve , tu mets 40 euros dans un produit sans rechigner. Mais, quand même, 40 euros ça fait mal et j’étais plus que septique quant au résultat.
Mais non : à compter de ce jour, j’ai découvert les joies des produits Kérastase. Mes cheveux ont vite repris du poil de la bête et j’ai retrouvé une crinière « normale » (et surtout, moins sèche).
Alors, OK, ces produits sont bourrés de silicones (et je sais que c’est mauvais pour les cheveux). Mais, il n’y a rien à faire, je reviens systématiquement à Kérastase.
J’ai tenté pendant près d’un an les shampoings Lush (qui bénéficient d’un engouement planétaire). Mais non, mes cheveux n’étaient pas aussi bien qu’avec du Kérastase (et j’ai tout testé: solides & liquides).
Mes cheveux aiment le silicone et c’est comme ça (personne n’est parfait).
Alors, j’ai décidé de vous présenter mes jolis shampoings qui m’accompagnent quotidiennement :
1/ Kérastase – Bain Satin (shampoing nutrition complète)
Sans aucun doute, le meilleur shampoing de la terre.Je l’ai en dosage 1 & 2 (de mémoire, les dosages vont jusqu’à 4) : le 2 est un peu trop nourrissant pour moi (mes cheveux re-graissent vite) mais, si vous voulez faire une cure anti-paille, il est top.
En dosage 1, il est juste parfait pour moi. Vos cheveux sont doux, brillants et faciles à coiffer (on dirait une pub Fructis). En plus, l’odeur est à tomber (mais ça, ça vaut pour toutes les gammes). L’objectif est vraiment d’hydrater vos cheveux et ça marche.
D’ailleurs, il hydrate et nourrit tellement bien qu’on peut même se passer d’un après-shampoing avec lui.
Bref, mon chouchou.
2/ Kérastase – Bain Volumactive (shampoing reconstructeur)
Ces derniers temps, mes cheveux étaient tout raplapla. J’ai les cheveux très fins avec peu de volume et, en plus, ils sont pas mal abimés : du coup, je me suis orientée vers ce Bain Volumactive.Ce shampoing est excellent également: il répare le cheveux et donne du volume en même temps.
Il est parfait pour un usage quotidien. Toutefois, petit bémol par rapport au Bain Satin, il faut tout de même une petite noisette d’après-shampoing si on veut pouvoir démêler ses cheveux rapidement après la douche.
3/ Kérastase – Bain Divalent (shampoing équilibrant)
A force de faire des masques, des bains d’huile ou d’utiliser des shampoings nourrissants, les cheveux ont quand même tendance à graisser.Pour remédier à ce petit problème, j’utilise le Bain Divalent : il purifie et nourrit le cuir chevelu.
C’est sans doute celui que j’aime le moins : il a tendance à me dessécher un peu trop le cheveu. Du coup, ça donne un effet « paille » assez rapidement (il ne faut pas l’utiliser seul pendant des semaines quoi … il faut impérativement l’alterner avec un shampoing plus nourrissant et -surtout- l’utiliser de façon ponctuel).
4/ Kérastase – Elixir Ultime (shampoing à l’huile sublimatrice)
Mon petit dernier. Je l’ai acheté il y a un peu plus d’un mois. J’adore me faire des bains d’huile alors je me suis dit qu’il pouvait être pas mal.Même si ce shampoing est à base d’huile, il adapté pour tous types de cheveux. L’objectif est simplement de nourrir votre tignasse sans l’agresser. Il est d’ailleurs recommandé pour un usage quotidien.
Et franchement, il est pas mal : il ne détrône pas mon Bain Satin ni mon Bain Volumactive mais il est très agréable à utiliser et vos cheveux sont tout doux après utilisation. En plus, il est sans parabène (ce qui est, soit dit en passant, assez rare chez Kérastase)
♣♣♣♣
Vous l’aurez compris, Kérastase et moi, c’est une vraie histoire d’amour. Après, je vous l’accorde, ces produits coûtent un bras (comptez 15 euros en moyenne sur internet ou une vingtaine d’euros en salon pour un shampoing – et je vous parle pas des masques à 40 euros pièce …).
Mais, en toute honnêteté, j’ai testé beaucoup de shampoings (Lush, L’Oréal Professionnel, Schwarzkopf etc.) et je reviens sans cesse à Kérastase pour l’efficacité de leurs produits. Si vous avez un problème, ils ont une gamme spécifique destinée à le résoudre. Je ne dis pas que vous aurez les cheveux de Gisèle Bundchen mais, en tout cas, vous ressemblerez un peu moins à une sorcière.
En tout cas, n’hésitez pas à me présenter vos shampoings chouchous et à me donner vos avis
Des bisous ♥