Il y a deux semaines avait lieu à Pierres Vives, la nouvelle médiathèque ultra moderne située dans le quartier de La Paillade, le vernissage de l’expo Pierres, Papiers, Peintures (ou 3P2A). Invité par Pierre Vives, l’artiste Al Sticking a réuni différents artistes spécialisés dans le street art. Vous connaissez sûrement Al si vous êtes de Montpellier, on trouve ces stickers un peu partout
Pour l’expo de Pierre Vives, il a réuni des artistes locaux tels que Supakitch et Koralie, Cleps, FKDL, Salamech mais aussi des artistes internationaux comme Vhils ou Evol.
J’étais très enthousiaste à l’idée de me rendre à ce vernissage pour deux raisons : j’allais enfin voir à quoi ressemblait Pierre Vives, et c’était du street art et j’aime beaucoup le travail des artistes proposés.
Il y avait beaucoup de monde quand nous sommes arrivés, on était pourtant assez « en retard ». Après un petit tour dans une première salle où se trouvait le buffet et quelques oeuvres, nous nous dirigeons vers le fond de la salle où cette fois les oeuvres occupent tout l’espace. On arrive directement sur les dessins envoûtants de Supakitch et Koralie…
On pouvait nous aussi s’essayer au graffiti
Des artistes de talent, une jolie expo avec même des petits reportages vidéos très intéressants (dont une vidéo de Supakitch et Koralie en plein travail, assez fascinante ou encore du travail de l’artiste Vhils, bluffant!) MAIS…C’était tout petit ! Trop petit même. En moins de 30 minutes on avait fait le tour en s’attardant un peu…Bon ok peut être un peu plus parce qu’on est restés regarder les vidéos.
Et j’étais contente de me rendre au vernissage car il était précisé « en présence des artistes » et j’aurais bien posé quelques questions pour le blog…mais la seule personne que j’ai pu « croiser » c’était Koralie qui signait quelques autographes sur un comptoir. C’est bien dommage parce qu’on en aurait bien vu plus…
3P2A : Pierres, Papiers, Peintures
Du 12 Septembre au 31 Décembre 2013
Médiathèque Pierres Vives
907 Rue du Professeur Blayac
34080 Montpellier