Cet été, j'avais pris une grande résolution. Cela faisait déjà plusieurs étés que j'y pensais et cette année, j'ai franchi le cap, je me suis inscrite à l'école de surf de Vieux Boucau dans les Landes.
J'ai fait 6 sessions d'1 h 30 réparties sur environ 10 jours ...
Je me souviens comme si c'était hier du premier cours. Le mélange d’excitation et d'appréhension, un peu comme une nouvelle rentrée scolaire.
J'allais me confronter à un nouveau sport, dans un élément, l'eau, qui n'est pas mon préféré.
Et surtout, on m'avait tellement briefé sur à quel point c'est dur...
Mais je me suis pas démontée. J'avais trop envie. Il faut dire que j'ai toujours aimé et côtoyé le monde de la glisse, que ce soit de par toute ma jeunesse sur des skis ou un snowboard, un père qui bosse dans une boutique Rip Curl et mon stage que j'ai réalisé au service juridique de chez Quiksilver...
J'étais prête. J'étais motivée. Je savais que j’allais y arriver.
J'ai tout de suite été bien accueillie et on m'a remis direct une combi qu'il fallait que j'enfile. Autant te dire que j'ai tout de suite penser à l'article de Candide Magazine sur comment enfiler une combi ;-)
Une fois surmonté cette épreuve, on m'a donné un planche grande comme à peu près deux fois, remis un lycra rose, couleur de ralliement de mon prof qui allait devoir m'apprendre à surfer, Franck de son petit nom.
C'était parti. Restait plus qu'à traverser la plage la planche sous le bras avant de rentrer dans le grand bain.
J'ai pas été pressé d'y arriver tout de suite. J'ai pris le temps d'écouter chacun des conseils du prof et le miracle est vite arrivé, dès le deuxième cours, j'ai réussi le take off. Je me suis mise debout sur le surf et me suis laissée glisser jusqu'au bord de la plage, sur ma planche.
C'est à ce moment là, en glissant que j'ai ressenti un bien-être extrême, une sensation de liberté, un sentiment d'être là où il fallait, là où je me sentais bien.
J'ai pris des gamelles, des coups de planches, des coups de vague, j'ai gouté l'eau salé de l'océan à plein de reprise, j'ai eu chaud, j'ai eu mal aux bras aussi.
Mais c'était magique. Juste parfait.
J'ai pas fait de photos ni demandé à ce qu'on me prenne en photo, j'avais besoin de vivre le moment de l'intérieur plutôt qu'à travers un objectif. J'avais besoin d'être centrée sur moi à l'intérieur pour y arriver et tant pis si je ramenais pas de photos à mettre ici.
Et puis aussi il faut dire que 2 semaines plus tard, j'avais un très beau blond, un bronzage parfait et des jambes sculptées, le sport idéal je vous dit...
Reste plus qu'à y retourner ;-)
Je vous laisse quand même avec quelques images...
(Photos ASFP - Roxy pro)Pour les infos pratiques sur mon école de surf :
Surf Univers
Parking l'Estacade - Rue des Goélands
40480 VIEUX BOUCAU LES BAINS
http://www.surf-vieuxboucau.com/accueil.html