La première spécialité est le Chicago-Style Hot-dog (appelé Chicago Dog sur place). Cette icône de la scène gastronomique locale a été inventée en 1929. Ce hot-dog ne renferme jamais de ketchup (en théorie, mais beaucoup de monde en rajoute). Son pain bun, recouvert de graines de pavot, déborde de verdure et contient une saucisse peu grasse, 100% pur bœuf. Les autres ingrédients, sont des tomates, moutarde, condiment, oignon blanc, peperoncini et du sel de céleri… Tout un programme. Ce n’est pas mauvais, mais cela reste un hot-dog pour ma part…
C'est entre les murs en briques de La Pizzeria Uno que fut inventée la Deep-dish Pizza, aussi connue sous le nom de « Chicago-style Pizza ».
Le serveur nous a montré la taille des moules vides, le petit pour une personne me semblait vraiment riquiqui, mais heureusement que je n’ai pas commandé plus grand, car j’ai déjà eu bien du mal à finir ma pizza ;) En Europe, on appellerait ceci plus une quiche qu’une pizza vue l’épaisseur et la garniture !
Je me lancerai une fois dans la réalisation d’une telle pizza chez moi, il y a plusieurs recettes sur le net si vous chercher Deep dish pizza sur google, avis aux amateurs ;) Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !