- que le colorant alimentaire E120 est autorisé en France. Voilà, désormais, vous le savez si vous ne le saviez pas, vous êtes au courant et vous ne pourrez pas le nier. Il est utilisé dans les Tic Tac Citron Vert/Orange, vous avez donc pu ne pas le consommer car il arrive, les études sont formelles, que certaines personnes ne mangent aucun Tic Tac Citron Vert/Orange de leur vie. Mais on le trouve aussi dans des yaourts, des pâtisseries, des confitures, des sirops, et j’en passe. Il est donc probable que vous n’y ayez pas échappé, au moins une fois dans votre existence. Et alors ? Alors, le E120 est issu d'insectes écrasés, des cochenilles du Mexique. Voilà. On nous cache tout, on nous dit rien, qui sera assez hardi pour savoir si la vérité se trouve au fond du tronc ?
- que cette année, 2013 pour mémoire, la ville de Guingamp compte plus d'abonnés à son stade de football que d'habitants, 9000 abonnés contre 7280 habitants. Qu’est-ce qui poussent les guingampais à se rendre au Roudourou ? La qualité du championnat de France de football et le jeu spectaculaire de son équipe ? Sérieusement ? Prennent-ils plusieurs abonnements pour être certains d’avoir une bonne place ? Si non, avec quels arguments convainquent-ils leurs voisins de Plouisy, Ploumagoar, Louargat, Bourbriac, Gégard, Plouëc-du-trieux, Saint-Clet, Le Merzer, Ploëzal, et Plésidy de venir au stade ? On nous cache tout, on nous dit rien, qui sera assez hardi pour savoir si la vérité se trouve au fond du tronc ?
- que les différents éclairages de la Tour Eiffel sont soumis à des droits d'auteurs. Mais dites-le ! Écrivez-le ! Il serait quand même assez aisé de placer un grand panneau sur la Tour. Ce n’est pas la place qui manque. Il est interdit de publier des photos de la tour lorsqu'elle est illuminée sans avoir d'autorisation de la SETE, Société d'Exploitation de la Tour Eiffel. D’accord. Mais on risque quoi, hein, même si on met un cliché sur FB ? Doit-on avoir peur de cette SETE ? Peut-on plaider l’ignorance par manque d’affichage, de connaissance, de savoir, d’alerte sur place, sur téléphone ou tablette ? Et comment avoir cette autorisation de la SETE ? Perso, je me fous autant d’avoir l’autorisation que de prendre la photo mais je voudrais qu’on informe mieux mes congénères. On nous cache tout, on nous dit rien, qui sera assez hardi pour savoir si la vérité se trouve au fond du tronc ?
Magazine Humeur
dimanche 29 septembre 2013