Je vous ai parlé il
Et bien, figurez vous que le 9 octobre prochain sort un film qui, d'après les premiers échos qu'il a récolté, au gré notamment de différentes projections dans les festivals, est à ranger dans cette lignée de films sociaux qui marquent les esprits.
Et ce film nous vient d'un pays et d'une ville que j'aime particulièrement, puisqu'il s'agit de Copenhague, une ville que j'ai eu la chance de visiter lorsque j'étais en terminale, et dont je garde de très beaux souvenirs ...
Non, pas uniquement parce qu'il y avait cette charmante petite danoise qui m'intimidait tellement que je ne lui ai dit que deux mots au moment de partir, Copenhague est une ville magnifique, lumineuse et intense, et peu de films sortants en France ont l'occasion de nous dévoiler
Du coup, ce Northwest, dont l'intrigue se déroule entièrement à Copenhague est une superbe occasion de réparer ce manque, et ce même ce n'est pas le quartier le plus touristique de la ville qui nous est montrée ici, dans une intrigue tendue et apre, comme le dévoile le synospis et la bande annonce ci jointe :
Synospis : Nordvest est l’un des quartiers multiethniques les plus pauvres de Copenhague. Casper, jeune homme de 18 ans, y vit avec sa mère, son petit frère et sa petite sœur. Il s’acharne à joindre les deux bouts en vendant des biens volés à l’un des chefs des gangs du quartier. Quand le crime organisé arrive à Nordvest, la hiérarchie au sein du quartier change et Casper y voit une chance de monter en grade. Bientôt, il est projeté dans un monde de drogues, de violence et de prostitution entraînant son frère dans son sillage. Alors que les choses s’aggravent, l’aire de jeu de leur enfance devient un champ de bataille.
NORTHWEST - Bande-annonce VO
Northwest
Ce film vous intrigue autant qu'à moi? Tant mieux car je vous annonce qu'à l’occasion de la sortie en salles de Northwest le 9 octobre, et grâce à mon partenaire BAC FILMS , j'ai la chance et la joie de vous offrir 5X2 places pour le découvrir. Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement aux questions suivantes :
Question 1 : Dans quel festival français Northwest s'est vu remettre le prix du jury et le prix de la critique ?
Question 2 : Comment s'appelle le réalisateur du film?
Vous connaissez les réponses? Parfait, dans ce cas vous me les indiquez alors dans un mail à mon adresse habituelle phi_hugot@yahoo.fr, avec comme objet " "Concours NORTHWEST " en me précisant en plus vos coordonnées postales complètes.
Et ceux ou celles qui auront liké ma nouvelle page Facebook ou me suivront sur Twitter auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...avant le mercredi 9 octobre mid , jour de la sortie du film. Un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses.
Bonne chance à tous et comme on dit là bas, Har en god weekend!! ( pas besoin de traduire, si?).