Magazine High tech

Un dispositif digital exceptionnel pour Danse avec les Stars 4

Publié le 28 septembre 2013 par Marclindner @Socialtvfrance
Danse avec les stars 4
Pour cette nouvelle saison de Danse avec les stars, TF1 a mis en place un dispositif digital important. Un an après la 3ème saison qui avait réuni prêt de 5,6 millions de téléspectateurs par émission et généré 2,6 millions de tweets tout au long des 3 mois de diffusion, la saison 4 s’annonce d’ores et déjà comme le programme phare de TF1.

Des vidéos Vine depuis les coulisses

Les soirs des primes le compte Twitter officiel de l’émission @DALS_TF1 proposera aux internautes des interviews et des confessions exclusives des stars dans les coulisses. Ces vidéos Vine de quelques secondes seront prises sur le vif et permettront une immersion encore plus totale dans l’émission. Pour rappel, Vine est une application lancée par Twitter en 2012 permettant de diffuser sur le réseau social des vidéos de 6 secondes. Tous les jours, plus de 12 millions de vidéos Vine sont partagées.

Un before sur le web

Chaque samedi soir, 20 minutes avant l’émission, Grégory Asher (@GregoryAscher) qui anime le Bachelor sur NT1, animera un before disponible sur l’application MyTF1 sur smartphones et tablettes, durant lequel il relaiera les questions des internautes et fera vivre en direct les derniers préparatifs avant le show. Durant l’émission il proposera aussi les résultats de sondages, les impressions des internautes et leurs questions. Vous pourrez suivre toutes les dernières actualités via le hashtag #BeforeDALS,

Cyril Garnier, Directeur de MYTF1, explique qu’« avec ce dispositif inédit, Danse avec les Stars réaffirme son statut de programme précurseur sur le digital. Après le succès de la saison précédente sur MYTF1, nous souhaitons donner la possibilité aux fans de ne rien manquer du show, en misant sur l’interactivité et l’innovation ».

Les Stars sur Twitter

Selon socialTV.fr, le principal point fort de ce dispositif vient de l’activité des stars de l’émission sur Twitter et les autres réseaux sociaux. En effet le programme bénéficiera de l’appui des communautés de fans qui suivent les moindre faits et gestes de leurs stars préférées sur la toile. En véritable ambassadeur du programme, tous les danseurs ont déjà commencé leur travail en tweetant à propos de leurs premières répétitions, de leurs craintes ou de leur enthousiasme à participer à Danse avec les Stars. Ce phénomène assure à TF1 et au programme de remporter un large succès.

Les téléspectateurs pourront admirer les pats de danse de nombreuses stars toutes plus ou moins présentes sur Twitter.  

Infographie – Danse avec les stars se joue aussi sur Twitter

infographic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog