Lors de la rencontre afro de Dakar, j'ai fait un troc : du beurre de mangue maison contre de l'huile de carapate, précisément la JBCO à la fameuse réputation. Cette huile de ricin noire issue de la Jamaïque est supposée activer la croissance des cheveux. Ne l'ayant jamais utilisée, je ne saurait en dire plus sur ses effets. Visuellement c'est une huile de ricin plus foncée, et à l'odeur plus prononcée.
Cependant mon intérêt pour cette huile tient à autre chose ou plutôt à une une variante, la JBCO Lavander. J'avais admiré ses effets sur les tempes d'une utilisatrice (MissComoria, pour ne pas la citer) à mes débuts et ça m'avait marqué je l'avoue : elle avait gagné en densité et longueur sur les tempes. Donc bref, je cherche la composition de ce JBCO Lavender ... Je cherche, je cherche ... et finalement je tombe sur quelque chose.
clic
Dans mes recherches je suis tombée sur la pommade ci-dessus, dont la composition rejoint assez ma popote JBCO Lavender. Hum ... je suis sur une bonne voie on dirait ! Et en ajoutant un peu de cire d'abeille à mon cocktail d'huiles, j'obtiens la même composition que cette pommade.Qu'en pensez vous ? Je passe à la réalisation ou je laisse tomber ?