La nomination de Steve Mills à la tête des Knicks soulève de nombreuses questions. La principale raison est que Mills est un ancien de la maison, et qu'il avait introduit Isiah Thomas au Madison Square Garden. Cette période peu glorieuse dans l'histoire des Knicks était finalement révolue avec le travail de Glen Grunwald pour permettre à la franchise de relever la tête et d'afficher de toutes nouvelles ambitions.
Selon le New York Times, Steve Mills a été désigné comme président et GM des Knicks pour sa capacité à attirer des grandes stars. Malgré un manque d'expérience à ce poste clé, Mills a travaillé de nombreuses années au sein de la NBA, et d'après les journalistes du quotidien, cela lui a permis de rencontrer un grand nombre d'agents et de joueurs notamment dans le cadre syndical. Autant d'arguments qui auraient séduit James Dolan.
La stratégie des Knicks consisterait donc à se débarrasser de l'encombrant Amar'e Stoudemire pour faire de la place à un certain LeBron James. La rumeur de la venue du King à Big Apple en 2014 est donc loin d'être terminée même si elle semble peu vraisemblable. D'autres top players seront certainement visés et conserver Carmelo Anthony sera l'un des enjeux principaux du mandat de Mills.
Dolan souhaite donner plus de visibilité à son équipe, qui voit Brooklyn grignoter sur ses plates-bandes avec un recrutement d'envergure. La conquête du titre est toujours en ligne de mire et les Knicks se donneront les moyens d'avoir l'équipe qu'il faut pour cela.