Jeudi soir, je suis allée faire un tour à la foire Puces Pop dans le sous-sol de l’Église St-Michel à Montréal. Si vous n’avez jamais été faire un tour à cet événement, il est temps que vous y alliez! C’est déjà la 10ème édition et c’est LA place pour acheter vos trucs cutes faits à la main. Les Puces Pop, c’est comme la version améliorée des bazars dans les sous-sols d’église. C’est minuscule, les kiosques sont collés les uns aux autres, mais vous n’auriez jamais vu autant de talent au pouce/carré.Les artistes les plus en vogue de Montréal sont tous réunis pour 4 jours seulement, et prennent le temps de jaser avec chaque client de leur histoire et de leurs produits. Si vous trippez sur les produits locaux,que vous voulez découvrir de nouvelles lignes de produits ou que vous avez le goût de vous initier aux multiples talents des artistes d’ici,c’est l’événement parfait pour le faire. Il y a des dizaines de kiosques à découvrir, mais plusieurs à visiter qu’on connait déjà, donc celui de June Design, Dot&Lil et Les Pétards. Et c’est gratuit en plus wouuhooouuu (donc plus d’argent dans vos poches pour vous payer une petite création!)
Mes découvertes
On s’entend, tous les artistes réunis sont hyper talentueux, mais je ne peux malheureusement pas tous vous les présenter. J’ai donc fait une miniature sélection des lignes de produits que j’ai découvertes lors de ma visite.
Les trouvailles des Redoreuses
Les Redoreuses, ce sont deux filles de Montréal qui sont passées maître en matière de recyclage.Elles donnent une nouvelle vie et une nouvelle fonction à pleins d’objets, tout en s’assurant que le tout soit mignon et à l’allure vintage. Leurs cadres, crochets et tableaux sont tout simplement magnifique. Allez jaser un peu avec les filles de leur kiosque, elles sont tout simplement adorables.
Les coussins mignons de Instant Crimson
Quand je les ai vu, j’ai eu le goût d’en avoir pleins mon appartement! Non, mais ne sont-ils pas adorables, ces petits coussin minou? Je ne sais pas si c’est la folle aux chats en moi qui s’exprime, mais ils sont trop chouuuus. Et que dire des barrettes pour les cheveux avec les encres?
Les impressions de The Lost City
Les Puces Pop, c’est aussi la place où l’on découvre que tapisser ses murs d’illustration, c’est pas juste pour les maisons de grand-mère. The Lost City a compris ça et n’a pas peur de la justaposition des cadres contenant ses créations. Amenez-en, des trous dans les murs!
Les plaisirs en pot Hot Sass
Hot Sass ,c’est une sauce piquante naturelle, végétalienne et sans gluten. Cette sauce est sérieusement piquante, petite papille sensibles s’abstenir. Mais dieu que c’est bon, le fait maison. À essayer absolument!
Le cuteness de Vuela Vuela
Tout est cute et délicat dans ce qu’ils font : les couleurs, les motifs et même leur kiosque basé sur des valises vintage onhhhhhhh
Les tuques de Rachel F.
Je connaissais déjà cette ligne, mais les tuques à pompons m’ont totalement conquise! En plus, toute la fourrure qu’elle utilise provient d’anciens manteaux, jamais de nouvelles peaux, donc +++ pour le recyclage et le sauvetage d’animaux.
Et puis, irez vous faire un tour? Ne la manquez surtout pas, vous avez aujourd’hui et demain pour vous y rendre.
Bonne découverte!