J’ai découvert une ville impressionnante en tous points de vue, tant par sa richesse architecturale, sa beauté, la gentillesse des gens et de son « ambiance » agréable. « Windy City » comme on l’appelle là-bas, pas seulement pour ses courants d’air qui proviennent du lac, mais aussi par rivalité avec Cincinnati.
Direction donc Chicago pour 5 jours de congrès. Nous sommes en centre-ville, dans la partie administrative de la ville, proche de la Chicago River. Les rues sont larges et très propres, les buildings se comptent par dizaines et grimpent vers le ciel, sans fin ! Nous avons pu nous balader un peu dans la ville, profiter de ses parcs et de sa rivière. D’ailleurs, la devise latine de Chicago (Urbs in Horto « La ville dans un jardin ») se retrouve très bien dans les parcs, les jardins et l’aménagement de cette ville.
Mais voici quelques photos qui illustreront très bien la chose !
Les 4 étoiles représentent 4 moments forts de la ville : le fort Dearborn, le grand incendie de Chicago, l'Exposition universelle de 1893, et la quatrième étoile représente l'exposition "Century of Progress".