Magazine Musique

On a testé : FIFA 2014, la revue en détail!

Publié le 28 septembre 2013 par Diesemag @diesemag

vidal-fifa-14Octobre est là, voilà le nouveau FIFA. Ayant définitivement lâché PES dès 2009, je teste chaque nouvelle mouture avec à chaque fois plus d’émerveillement : les débuts sont difficiles, on prend raclée sur raclée face au pote qui a déjà le jeu et qui, bien qu’intrinsèquement moins bon que vous (d’après vous en tout cas), connait déjà le bon dosage pour les frappes et la meilleure manière de vous chiper le ballon…

Évidemment pas de changements majeurs au menu, on peut toutefois noter, pour ma part, un ballon moins collé aux pieds des joueurs et donc une conduite de balle plus réaliste, qui conduit à faire très attention en phase d’attaque car le ballon se perd facilement ; la difficulté est double car elle est complétée d’une certaine inertie dans les déplacements, du déjà vu dans FIFA, ce qui rend le danger immédiat en phase défensive : une fois votre gros lourdaud d’arrière central dépassé, adios. Reste à espérer que l’adversaire foire et perde le ballon lui aussi suite à un contrôle trop poussé. Les frappes m’ont surpris, en positif, j’y ai trouvé plus de variété que dans le 13, sans pour autant transformer chaque potentiel tir en dehors de la surface en but quais systématique comme dans le 12. Il y aurait également selon mon adversaire une modification du gameplay au niveau des dribles, qui ne s’effectueraient plus qu’avec le stick droit, je n’ai pas vérifié car je n’utilise quasiment pas ces artifices de joueur de futsal (je précise que comparé aux gamers qui s’affrontent online, je suis une tanche. Je suis au niveau de mes potes, ça me suffit largement pour m’amuser).

fifa 14

Au-delà du gameplay le jeu semble très complet avec moult défis, entraînements et autres séances de cirque, les équipes de tous les championnats majeurs et, nouveauté que les lecteurs de so foot vont adorer, l’ajout des ligues chiliennes, colombiennes et argentines. L’interface est beaucoup plus intuitive et simple à manier, point de détail particulièrement décevant sur l’ancienne version. Le jeu reste malgré tout assez long à charger et, mais bordel c’est pourtant pas compliqué, il manque cruellement la possibilité de changer d’équipe une fois le match terminé sans avoir à se retaper tout le processus. Dommage.

#Avis : En conclusion un ravalement de très bonne facture, mais chacun devra se faire sa propre opinion en fonction du style de FIFA qu’il préfère. C’est le dernier FIFA qui sort sur Playstation 3, donc en attendant d’acheter la 4 je ferai tirer la 3 avec GTA V et FIFA 14!

fifa-14-screenshotjpeg-2264718
fifaa14

#3ème jambe



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte