Bonjour les p’tits beignets
Une nouvelle bonne ou mauvaise pour les amateurs des romans de Stephen King ! L’auteur a sorti le 24 septembre (USA) la suite de Shining qui était devenu encore plus célèbre après sa splendide adaptation de Stanley Kubrick. Le roman se nomme "Doctor Sleep" et sort 36 ans après la parution du premier opus.
"Doctor Sleep" nous invite à retrouver Danny Torrance qui a bien grandi depuis qu’il jouait dans les couloirs de l’Overlook Hotel. Danny travaille dans un hospice et avec ses dons il aide à apaiser les malades en fin de vie. Seulement, Danny n’a rien oublié de son horrible père dont il a reçu en héritage son penchant pour l’alcool et la violence. Il fait la rencontre d’une autre télépathe une fille de 12 ans qui lui révèle qu’ils ne sont pas les seuls à posséder ces dons, les True Knots, des tueurs, les utilisent pour se nourrir des souffrances.
C’est la première fois que l’auteur au travers d’un de ses romans aborde le sujet de son expérience de l’alcoolisme. Stephen King qui s’est confié à The Guardian il y a quelque temps, expliquait qu’il souhaitait parler de ce qu’il connaissait et que tout alcoolique a une histoire bien à lui. Nous découvrirons celle de Danny Torrance le 30 octobre en France.