Magazine Musique

L’éphéméride afro-péen du 28 septembre!

Publié le 28 septembre 2013 par Diesemag @diesemag

1950 : Admission de l’Indonésie aux Nations unies.

L’éphéméride afro-péen du 28 septembre!
1990 : Le célèbre chanteur de soul music Marvin Gaye obtient lui aussi son étoile sur le "Walk of Fame" à Hollywood. Le Walk of Fame est un trottoir très célèbre du quartier d’Hollywood à Los Angeles, en Californie (chaque star se voit dédier une dalle carrée d’environ 80 cm de côté insérée dans le trottoir).

2009 : Un massacre a lieu au Stade du 28 septembre à Conakry, faisant plus de 150 morts et 1200 blessés. Il s’agissait d’un meeting politique organisé par le Forum de forces vives de Guinée qui tourna au bain de sang avec des dizaines de personnes tuées par des membres de l’armée. Les femmes sont spécifiquement prises pour cible par les soldats guinéens qui commettent de nombreux viols publics et d’autres violences sexuelles. D’après l’ONG Human Rights Watch, les forces de sécurité sont impliquées dans le viol d’une centaine de femmes participant à cette manifestation pacifique.

Ils sont nés ce jour :

1942 : François Tamba Ndembe, né à Boma, Bas-Congo, est un sculpteur congolais renommé. Il est mort le 18 septembre 2006 à Kinshasa.

1982 : Emeka Okafor, joueur de basket-ball d’origine nigériane, Rookie de l’année 2005.

L’éphéméride afro-péen du 28 septembre!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte