La maison va se remplir pour le wek-end…
Mes invités vont arriver alors, vite, préparons des petites gourmandises pour les accueillir comme il se doit avec un café ou même, puisqu'il se met à faire beau, un verre de n'importe quoi de frais: même de l'eau, lorsqu'ils descendront de voiture!
D'ailleurs avec les petites tartelettes que je vous propose, c'est le café ou l'eau qui vont le mieux.
Elles sont mini, se mangent en une bouchée et la première appelle la seconde très vite car autrement, vous avez une impression de trop peu!
Si vous utilisez de la pâte sablée toute prête (c'est ce que j'ai fait) vous gagnez beaucoup de temps, mais j'aurais du l'étaler un peu plus car mes fonds étaient trop épais.
Je n'ai pas eu le temps de faire la pâte de Christophe Michalak. Je le regrette car je n'ose imaginer comment, avce ce support, ces tartelettes auraient été subimées... de délicieuses, elles seraient devenues grandes... ce qui_ pour des mignardises est un comble, non?
TARTELETTES PRALINEES
Facile
Préparation: 10 mn (avec un pâte toute prête)
Cuisson: 10 mn (7 à 8 mn pour la pâte + 2 mn pour la ganache)
Pour une douzaine de tartelettes:
1 fond de tarte sablée
50 g de chocolat au lait(riche en chocolat et assez peu sucré)
50 g de crème fleurette
2 càc de brésilienne (chez Miamstramgram) ou de pralin
Les fonds de tartelettes:
Préchauffer le four à 170°.
Abaisser la pâte à 2mm d'épaisseur (ce que je n'ai pas fait!), la découper avec un emporte pièce et la poser dans vos moules ou empreintes à tartelette.
Cuire 7 à 8 mn, la pâte doit être cuite mais rester très claire. Laisser refroidir avant de démouler et réserver.
La ganache lait pralinée:
Casser le chocolat en morceaux ou le râper s'il n'est pas en pistoles. Porter la crème à ébullition, enlever du feu et ajouter le chocolat en tournant sans cesse pour qu'il fonde.
Lorsque le chocolat est fondu, ajouter la brésilienne (ou le pralin) et laisser refroidir avant de remplir les fonds de tarte.
Voilà, c'est tout… ça ne prend pas logtemps et c'est drôlement bon.
Si vous êtes des amateurs de chocolat noir, remplacez le chocolat au lait par un chocolat noir mais ne le prenez pas trop amer.
Bonne journée à tout le monde et merci encore pour tous vos souhaits de bon anniversaire qui m'ont fait très plaisir.
Quelques tartellettes au lemon curd et framboises ou aussi au chocolat et aux fruits secs... c'est ici et là.
technorati tags: tartelettes pralinées tartelettes pâte sablée ganache praliné brésilienne christophe Michalak mignardise dessert mamina