Magazine Football

Game Day Laval (4-0) Bishop's (3-1)

Publié le 28 septembre 2013 par Raton66

Game Day Laval (4-0) Bishop's (3-1)

À sa 2e saison, Alex Skinner en sera à un premier départ. Il a un excellent ratio de passe complété 78% (18 en 23) et 3 TD en carrière (photo archive Rouge et Or Mania)

Ça sera des conditions de température idéales pour un  match de football au Coulter Field ce samedi. C'est un 28e duel entre les deux équipes. Le Rouge et Or domine les confrontations 19 victoires à 8. Laval n'a pas perdu face au Mauve depuis 1997. Une défaite de 17-14 en prolongation à Lennoxville. C'est 25 victoires de suite pour la troupe de coach Constantin. Laval domine les Gaiters 297 points marqués contre 54 dans les six dernières rencontres.
Les deux derniers affrontements au Coulter Field n'ont pas été de tout repos. Excès de confiance, manque de motivation.... peu importe! Ça ne sera pas facile encore une fois. L'offensive de BU me fait beaucoup plus peur que celle des Bleus. Leur attaque aérienne fonctionne à plein régime contrairement à la notre. Jordan Heather est possiblement le meilleur QB de la conférence en ce moment. Les receveurs Alexender Fox #23, Geoff Coventry #85, Stephen Adekolu #3 et Yaata Nyantakyi #15 qui est le meneur du groupe avec 19 réceptions, font flèche de tout bois. Une bonne pression sur Heather est essentielle pour connaître du succès. Gros défi pour le front seven et la tertiaire.
Au sol, Matt Burke #34 n'est pas vraiment une grosse menace. Il vient de connaître son meilleur match contre ConU.
En défensive, les Gaiters accorde en moyenne 27,5 (R&O 7.8pts) points par match. Contre la course il accorde 180 verges  (R&O 100vgs) et par la passe 311 verges (R&O 190vgs) de moyenne par match. Leur front défensif a seulement 6 sacks jusqu'ici cette saison. Le match up parfait pour connaître un bon match en offensive.
Premier départ comme QB partant pour  Alex Skinner au niveau universitaire.  Avouons-le.... tout le monde attendait cela avec impatience. Comme coach Constantin l'a dit , il faut absolument que l'attaque aérienne commence à produire. Et ça peu importe le QB.  Les gros matchs s'en viennent et une attaque équilibrée est primordiale. Pour ceux qui suivent l'équipe de près, ont tous remarqués qu'Alex a une excellente mécanique, un très bon jeu de pieds et une ''quick release'' si caractéristique au QB qui proviennent de l'Ontario. Il lui reste à apprendre comment gérer les situations match. Naturellement, c'est en jouant qu'il peut faire son apprentissage.
Pour la première fois il a l'occasion de pratiquer avec la première unité à l'offensive. Depuis le camp, les répétitions à l'entraînement étaient distribuées à Tristan 80%, Skinner et Antoine Leduc le 20% qui restait. Ce n'est pas évident de progresser dans ces circonstances. Ça sera fort intéressant de le voir à l'oeuvre. 
Espérons que les receveurs l'aideront en captant les passes. La course devra fonctionner à plein régime. Pas question d'y aller constamment avec un 2e jeu et long. J'ai confiance que la ligne offensive gagne la plupart des batailles. 
Qui sera le ''Go-to Guy'' d'Alex Skinner? Gros match de Julian Bailey? Plus d'Anthony Auclair? Plus de Maxime Boutin? Justin Éthier optera  pour quelle stratégie  pour mettre le jeune QB à l'aise? Départ canon ou conservateur?
Les Gaiters sont déjà les tombeurs du Vert et Or à deux reprises. Ils ont également tenu tête aux Carabins pendant trois quarts. Bon test pour tout le monde. Le dernier droit est amorcé. Let's go!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte