Les ventes de 3DS explosent au Japon
Fournis par VGChartz, voici les classements des ventes de consoles de jeux vidéo pour le Japon, l'Europe et les Etats-Unis pour la semaine 37. Un marché très hétérogène selon les régions du monde bien que la tendance générale penche vers une baisse généralisée de l'activité par rapport à la semaine dernière. Seule la Nintendo 3DS semble s'en sortir au Japon, on sait tous pourquoi. Mais les joueurs occidentaux n'ont pas encore dit leur dernier mot.
Bon d'accord, on commence à connaître la musique. La 3DS, la console reine au Japon, bla bla bla... Et bien c'est plus que jamais le cas avec la sortie de Monster Hunter 4. La console portable de Nintendo enregistre juste une petite progression des ventes de 259%, merci Monster Hunter 4. Du coup, mis à part la 3DS, le marché des consoles est en berne avec une chute des ventes généralisée.
Ce n'est pas plus glorieux du côté des States. Mis à part la Xbox 360 qui parvient bien temps que mal à sauver les meubles, toutes les autres consoles enregistrent une baisse des ventes plus ou moins significative en fonction de la plateforme. Mais ne vous en faites pas, quelque chose se prépare des deux côtés de l'Atlantique.
Même topo en Europe ou les ventes de consoles font triste mine. Mais quel est le mystère qui se cache derrière ces chiffres ? J'espère que vous voyez la baleine sous gravier, Grand Theft Auto V sortira la semaine d'après et relancera un poil la machine.
[ Source : VGChartz ]