Nous quittons Asakusa, et nous nous rendons à la station de ce même quartier, prendre le métro de 17h00 direction la station « Maihama (舞浜駅) », et la bas on prendra le fameux métro Disney du Tokyo Resort. Il est à savoir qu’après 18h00, le parc d’attraction Tokyo Disney offre une réduction de presque 50% du prix du billet d’accès à toutes les attractions, donc je n’ai payé que 3000 Yen pour y accéder.
L’entrée de Tokyo Disney Resort
Nous avons choisi l’entrée Tokyo Disney Sea, les filles n’ont rien payé, ces dernières ont des abonnements annuels. Il faut le savoir, que les japonnais en raffolent des produits Disney et cet aspect de la culture américaine. Ken le partenaire de Rina, nous avait rejoins, on s’était trouvé un coin, on s’était tous habillé en « Tounsi », et on s’était lâchés.
Ce qui est admirable chez les japonais, c’est que la différence ne dérange absolument pas au contraire, ils aiment. Le fait de voir des Djebbas et des Chachia au parc d’attractions a fait de nous des petites stars et plusieurs gens venaient prendre des photos avec nous et nous poser des question sur ces habits. Nous avons même été invités à rejoindre la parade d’Ali Baba pas l’une des équipes des spectacles Disney. Bref, je me suis bien amusé comme un grand « Enfant ».
Retour à Higashimatsuyama
Nous avons quitté Tokyo Disney, Ken, Rina et Yu ont changé vers un autre métro après avoir été ensemble pendant une dizaines de stations. De mon côté, j’ai continué seul donc vers la station « Ikebukuro (池袋) ». Une fois dans cette station d’échange, je me dirige, vers le quai de la ligne Tōbu Tōjō (東武東上線), il était 00h05, et c’est important de vous citer l’heure de mon arrivée à cette station. Car le dernier métro vers le village Higashimatsuyama est à 23h50, et je ne le savais pas…
J’ai demandé aux gens à la station si c’était le bon train, mais les pauvres ne parlaient pas bien anglais, ils voulaient bien me dire que cette ligne mène à Higashimatsuyama, mais pas ce train.
Je suis quand même monté dans le train, j’ai vérifié les noms des prochaines stations affichées au dessus des portes, et pour moi c’était la bonne ligne.
Kawagoe était le terminus
Après une heure de trajet environ et arrivé à « Kawagoe (川越市) », le métro s’arrêtait, tout le monde descendait, sauf moi j’avais rien compris, un jeune qui parlais à peine anglais m’avait expliqué que c’était le Terminus et que le seul moyen de continuer c’est de prendre un taxi…
Je descendais et je faisais une longue queue avec tout le monde dehors, attendre un taxi et après 40 minutes c’était mon tour, et il ne parlait pas anglais, fallait que je prononce bien le nom de la ville Higashimatsuyama et dire Métro Station… Je connaissais pas les prix des Taxi au Japon ni la ville ou j’étais perdu..
La distance était parcourue en 35 minutes, environ 60 KM…ça m’avait coûté 6900 Yen (90TND), le prix de deux ou trois nuits dans un hôtel capsule au centre ville de Tokyo ou n’importe quel autre quartier huppé de la capitale japonaise…
Une fois il m’avait déposé, c’était la sortie West de la station, donc j’ai du chercher un passage à niveau pour traverser, et un family mart ouvert pour continuer dans la même rue pour retrouver mon immeuble 15 minutes après, je me suis trompé d’étage à 02h00 du matin et j’ai sonné dans l’étage au dessous …
Bref une fin de soirée loin d’être agréable, tout le contraire de l’après midi … Du coup le lendemain c’était une journée repos et découverte de cette ville de la préfecture de Saitama ..