HELL’S BELLES
Résumé : Alors qu’elles se rendent dans un bar, deux amies spécialistes de l’occulte inexpérimentées, Adria et Helena sont contactées pour sauver une adolescente des griffes d’un démon venu de l’enfer.Elles devront utiliser leur peu de connaissance en démonologie pour trouver comment l’arrêter.
Réalisateur:Christian Ackerman
Scénariste:Christian Ackerman
Acteurs :James Cavlo,Buffy Dakan,Paul Gebeau,Bonjah Kele,Trista Robinson,Ariel Teal Toombs
Pays :Etats-Unis
Année : 2012
Durée: 15 min
Production: Bludgeoned Films
Critique :
Le spectateur, même aguerri peut souvent être surpris par la qualité cinématographique d’oeuvres indépendantes à petit budget.
Hell’s Belles est un court métrage de Christian Ackerman qui fait partie de ces petites pépites faites par et pour l’amour du cinéma. Photo parfaite, montage enjoué, acteurs convaincants (et sexy), son nickel et musique entrainante, Ackerman nous fait une démonstration de technicité.
Comme pour un bon plat au resto qui se dévore d’abord avec les yeux, l’esthétique travaillée d’un film est primordiale pour accrocher l’oeil et attirer l’attention. Ca le réalisateur l’a très bien compris en nous servant sa comédie horrifique dans un très bel écrin. Les quelques menus défauts tels que le trop de blabla, l’attitude clownesque du monstre (alors que son maquillage est parfait, rappelant la créature de Jeepers Creepers) et un rythme pas trop soutenu, sont très vite oubliés.
Bref, Hell’s Belles est une comédie grindhouse d’horreur rondement menée à l’image des rondeurs aguichantes de ses héroïnes.
Note: 16/20
Bande-annonce :
Hell's Belles-Trailer from Bludgeoned Films on Vimeo.
Sites Internet:
Interview du réalisateur et scénariste:Christian Ackerman
Fantasticmovies:Pourriez-vous vous présenter en quelques mots aux lecteurs de fantasticmovies?
Christian Ackerman: Je suis un réalisateur/scénariste de films d’horreur vivant à Los Angeles. L’année passée, j’ai réalisé un court métrage qui se nomme Hell’s Belles at qui continue à faire le tour des festivals. J’en ai écrit une version longue avec mon pote Chuck Foster et nous espérons en trouver le financement bientôt. J’adore tuer des gens artistiquement parlant biensur.
Fantasticmovies: Quel est le dernier film que vous avez vu qui vous a le plus marqué?
C.A.: Je dirais le docummentaire The Imposter qui est sorti l’année passée. C’est l’histoire incroyable et sombre d’une famille dont le fils est porté disparu. C’est tout ce que je peux dire sans spoiler l’histoire du film.
Fantasticmovies:Pouvez-vous définir Hell’s Belles en 5 mots?
C.A.: Déchire, sympa, démon, combattre, gonzesses.
Fantasticmovies: Pourriez-vous faire un acrostiche avec les lettres de Hell’s Belles?
C.A.: Hell is my firey home
Enter if you dare
Lovely little mortals
Lay down before me there
Seal your fate in my tomb of doom!
Beleth is my name
Everyone must bow to me
Ladies of the night
Let me into your world
Evoke my name and forever
Submit to my vast power
Traduction:
L’enfer est ma maison de feu
Entrez si vous osez
Chaemants petits mortels
Prosternez-vous devant moi
Scellez votre desin dans ma tombe de malheur.
Beleth est mon nom
Tout le monde doit s’incliner devant moi
Femmes de la nuit
Laissez moi entrer dans votre monde
Evoquez mon nom pour toujours
Soumissez-vous à mon grand pouvoir.
Fantasticmovies: Quelles sont vos influences en tant que cinéaste?
C.A.:Quand il s’agit d’horreur, rien ne m’inspire plus que l’obscurité. La vraie obscurité, les coins sombres de l’esprit, et les arts sombres. L’inconnu. Une mort prématurée. En fait tout ce que je vois m’inspire. En tant que réalisateur, je crée des univers, j’essaye donc d’observer ce qui se trouve autours de moi et de me l’approprier pour le recréer. Je n’ai pas à proprement parler de réalisateur favorit, tous m’inspirent les bons comme les mauvais.
Fantasticmovies: Des projets futurs?
C.A.: Je viens de finir un projet pour Black Box TV sur Youtube. C’est un court métrage sur une adolescente qui invoque les fantomes pour le plaisir d’être possédée.
Fantasticmovies:Un mot pour la fin?
C.A.: Merci de m’avoir interviewé et promu mon travail. J'ai vraiment hâte de faire plus de films pour les amateurs d'horreur du monde!