Vendredi dernier on m’a invité à participer à la journée Get Speedo Fit*, le but de cette journée n’était malheureusement pas de réussir à obtenir le numéro de téléphone de Florent Manaudou, de toute façon j’ai lamentablement échoué, mais bien d’écouter attentivement ses conseils pour améliorer sa technique de crawl et tester les produits de la marque pour être au top lors de nos futures sorties à la pistoche.
J’ai donc écouté le coach avec attention et j’ai tout fait pour être la meilleure pour me faire remarquer… Je résume en quelques points importants :
- La main doit entrer dans l’eau bras tendu en l’ayant préalable frôlée, comme si elle surfait sur la surface, afin d’atteindre une amplitude maximale et donc avoir une action efficace,
- Le mouvement des jambes doit partir de la hanche jusqu’au bout des orteils, être le plus « smooth » possible,
- La tête doit être à moitié dans l’eau et à moitié à l’extérieur lors de la respiration, restez le maximum dans l’axe, pour être le plus aérodynamique possible. Et quand on remet la tête dans l’eau on regarde le sol, on reste dans l’axe, toujours…
- Un nageur de 1m99 mange de tout sans privation mais nage près de 6 heures par jour. On peut encore se contenter de quelques 2- 3 heures par semaine, mais on devra légèrement se priver de temps à autre !
- Les petites palmes Speedo sont supers pour renforcer les muscles des jambes et les plaquettes parfaites pour muscler les bras (je vous conseille d’utiliser les mini plaquettes, pour éviter de développer ses épaules de façon surdimensionnée).
Bilan, on est toujours d’accord pour dire qu’aller à la piscine ce n’est pas glamour, le maillot qui aplatit la poitrine, le bonnet de bain qui transforme n’importe quelle bombasse en ver de terre, les lunettes qui, non les lunettes en fait elles sont confortables et heureusement qu’elles sont là pour nous aider à passer incognito. Mais, vraiment je vous conseille de prendre sur vous et de vous y mettre, c’est un sport complet, qui affine la silhouette tout en évitant les blessures articulaires. On développe sa respiration et son tonus musculaire, c’est donc un bon complément d’une autre pratique, et c’est également un sport qui se pratique quel que soit sa condition physique et son niveau.
( Rho la tronche)
En plus on peut toujours croiser des grands gaillards en maillot de bain, et ça peut valoir le coup ! Petites coquines …
*Toujours au top avec Speedo
Retrouvez également l’article sur : www.paulette-magazine.com