Hello les gens!
Alors, ce soir, je vais être juste un peu greffée à mon écran vu que c’est aujourd’hui que reprend Strictly Come Dancing, et non je ne rate jamais une saison depuis 2007!
Alors, en ce vendredi placé sous le signe du "Oh yiss!", le TFSA a pour thème quelque chose qui m’a d’abord fait crisser des dents, et puis glousser de plaisir.
C’est que même si je suis née en 1991, j’en ai regardé, des Séries des années 80… Même si j’ai plutôt été portée sur les séries d’animation.
10. Alf
L’extraterrestre à la voix de Roger Carel, qui aime manger des chats…par l’anus. Je pense que je n’oublierai ja-mais.
9. Davy Crockett
La chanson du générique me hante toujours, d’ailleurs…
8. Les Bisounours
Je ne renie pas mes origines. Y avait Grobisou peint sur le mur de notre salle de jeux. Et j’étais fan de Ptitbisou. Voilà.
7. Lucky Luke
"I’m a poor lonesome cowboy!" J’aime toujours la regarder dans sa version "nouvelle" avec le doublage d’Antoine de Caunes, mais j’avais craqué sur la version eighties.
6. La bande à Picsou
Je suis de cette génération qui a aimé Riri, Fifi et Loulou, Picsou et Gripsou, et les Rapetout. Même si j’ai bien préféré la série qui suivit…"Tic tic tic tic et Tac, rangers du risque!" XD
5. La fête à la maison
Le beau John Stamos, les jumelles Olsen et un bon paquet de bons sentiments. J’adorais cette bêtise.
4. Inspecteur Gadget
"Oh là qui va là?" "Inspecteur Gadget!" Un générique qui peut encore donner des envies de meurtre à ceux et celles qui l’ont en tête. Mais franchement, l’une des meilleures séries animées du monde.
3. MacGyver
Je me souviens très bien d’un crush massif de Maman sur Richard Dean Anderson. Je me souviens très bien aussi qu’après qu’il ait laissé tomber la coiffure Playmobil, le-dit Richard a enfilé un treillis et s’est fait renommer Jack O’Neill. Et de MacGyver, on a fait une translation sur Stargate SG-1. (Et moi de tomber folle dingue de Daniel Jackson)
Mais ban, ce que je préférais dans la série, quand même, c’est que ce foutu mec arrivait quand même à te déverrouiller une coffre-fort avec juste une épingle à nourrice, et qu’il pouvait te faire des explosifs avec du papier-collant et des caramels… ^^
2. Beetlejuice
Okay, elle est née fin de la décennie, mais elle m’a quand même beaucoup marquée. D’abord, parce que j’avais adoré le film, et ensuite, parce qu’elle était totalement barrée et que j’aimais ça. Je me souviens même avoir hurlé dans le salon quand il a été annoncé que la quatrième saison était la dernière (même si ce fut fait en 1992, et je n’avais que 1an à l’époque).
1. Tic et Tac, rangers du risque
Ben ouais, je sais… ^^ Mais que voulez-vous, les chipmunks originels, avec leur voix haut perchée et leur T-shirts hawaïens… Et surtout Jack-le-costaud, accro au "fromaaaaaage!" *twisting moustache* Toute mon enfance.