Magazine Conso

Les oiseaux fleurs de Red Hong Yi

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les oiseaux fleurs par Red Hong Yi artiste-architecte de malaisie. Elle a ajouté le surnom de «red » (rouge) parce que son nom, Hong, sonne comme le mot «rouge» en mandarin. C'est une artiste qui peind, mais pas avec un pinceau. 

Après avoir obtenu son diplôme universitaire en Australie, elle a travaillé comme architecte pour une société australienne à Shanghai. Elle a été conquise par cette ville, avec ses constructions spéciales, son histoire et sa culture unique. Cela l'a inspiré et elle a commencé ses créations artistiques en utilisant comme médium des matériaux courants locaux qu'elle a trouvé en Chine.  

Oiseau_redhongyi

oiseau cardinal fait de gerberas rouges et chrysanthèmes mauves profonds avec de l'aneth

Redhongyi-création cardinal

Chaque mois elle essaie de repousser les limites de sa créativité en expérimentant un nouveau matériau pour son art qu'elle publie sur Internet . Cet été, elle a créé des tableaux avec des pétales de fleurs et le résultat est assez surprenant . « J'ai commencé cette série quand j'ai réalisé que des pétales de fleurs, les gerberas en particulier ressemblent à des plumes surtout quand ils sont disposés comme des plumes, les uns sur les autres. »

Redhongyi_oiseau_02

Martin pécheur fait avec des gerberas, pois papillon et trèfles violets

C'est très beau, mais vraiment très éphémère. Pour voir toutes ses créations suivez les liens ci-dessous :


Retour à La Une de Logo Paperblog