Par Hadrien,
C’est dans un immeuble parisien du côté de la station Pereire, que Rob Jones, producteur senior chez 2K Sports nous a présenté le titre NBA 2K14.
La simulation de sport développé par Visual Concepts et éditée par 2K sortira le 4 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360 (les versions PS4 et Xbox One n’ont pas encore de date). Cet épisode est la suite logique de 2K13 comme FIFA ou PES, on y retrouve des améliorations dans le gameplay, des nouveaux modes de jeu et des nouvelles équipes !
On a donc : un mode « Association » pour former et gérer son équipe, « Ma Carrière » qui propose une carrière solo plus immersif qu’avant et enfin « LeBron : un pied dans l’Histoire » un mode de jeu un peu particulier puisque vous allez influencer sur la carrière fictive de LeBron James. Petit bonus, dans le mode carrière vous allez pouvoir créer vos chaussures et… car il y a un « et », vous allez pouvoir les commander en ligne via NIKEiD
Dans les changements du gameplay, on a désormais un stick dédié pour les dribbles de quoi enchaîner des actions un peu plus rapidement et surprenantes. On a aussi le « Dynamic Living Rosters », si votre console est connecté à Internet, les transferts et les blessures des joueurs IRL vont venir chambouler votre jeu et vos équipes ! Sinon les joueurs sont bien modélisés, les stades reprennent les spécificités des vrais, l’équipe Euroligue Turkish Airlines a été rajoutée aussi, on peut jouer avec les équipes des différentes époques et ça c’est cool (Michael Jordan <3) !
Personnellement, je n’avais jamais pris le temps de m’intéresser à cette licence car j’avais du mal avec les règles du basket… Au final, après quelques minutes, on repère les commandes et on arrive à réaliser quelques tirs et mêmes des paniers ! Au bout de 5 minutes, je réalise mon premier dunk, je perdrai mon premier match mais pour un néophyte, on s’adapte rapidement. Le seul point que je n’ai pas aimé c’est tous les temps morts, comme à la télé mais ça bouge pendant le ralenti au moins !
Merci EvilRedfield, Sophie, Julie et Catherine pour cette invitation et pour avoir pu me réconcilier avec les jeux vidéo de basket
Sortie le 04 octobre 2013