Le Bien-être, une valeur maintenant entrée dans nos mœurs…
52 % des Français considèrent que les marques ont un rôle à jouer en matière de bien-être, mais seulement 20 % estiment qu’elles le font suffisamment et seuls 5 % qu’elles agissent efficacement en la matière. Ils se déclarent prêts à plébisciter les marques qui prennent en compte les critères essentiels de leur bien-être : envie d’achat (82 %), attribution de confiance (81 %), prescription à l’entourage (78 %)… et à sanctionner celles qui ne le font pas notamment sur des critères comme « l’impact des produits sur la santé à 73 % et sur l’environnement à 72%, charité bien ordonnée commençant par soi-même, ou à l’absence de mise en garde sur les risques liés à une consommation excessive des produits à 56 %…
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Source : 1er baromètre du Bien-être durable® lancé par Link-Up, agence conseil en stratégies d’adhésion, et l’institut Ipsos, sur le bien-être en général et comment les marques peuvent accompagner leurs clients dans leur vie quotidienne, juin 2013.