Jonathan nous parle aujourd'hui d'un jeune artiste américain que nous avons le plaisir de retrouver après un accident sur scène qu'il l'avait obligé à prendre une pause (car oui c'est un super danseur également). Jonathan revient sur cet événement et nous donne bien sûr son avis sur son dernier album^^
Allez c'est parti !
Nouvelle critique aujourd’hui et j’ai décidé de vous parler du nouvel album de l’artiste Jason Derulo. Allez, une petite piqure de rappel rapide pour rafraichir un peu les mémoires !
Jason a déjà sorti deux albums aux succès internationaux et indiscutables !
Le premier en 2010 éponyme « Jason Derulo » avec comme titres phares :
- Watcha Say
- In My Head
- Ridin’ Solo
Et un second sorti en 2011 « Future History » avec les meilleurs titres qu’on lui connaît :
- Dont’ Wanna Go Home
- It Girl
- Breathing
- Fight For You
Cependant en 2012, après une mauvaise chute lors des répétitions de sa future tournée « Future History Tour », Jason se blesse gravement en se fracturant la nuque. Une blessure qui aurait pu le paralyser et même pire encore ! Une longue convalescence s’est donc engagée pour lui.
Dans le milieu musical, beaucoup de personnes pensaient vraiment sa carrière terminée (j’ai moi-même cru qu’il ne pourrait pas revenir sur le devant de la scène) mais celui-ci en a décidé autrement !
C’est donc avec un très grand plaisir que nous retrouvons Jason Derulo en ce mois de septembre avec un troisième album intitulé « Tattoos ».
Alors, que nous réserve ce retour aussi important qu’inespéré ?
Et la première chose que je dois dire, c’est qu’il est très différent de ces derniers albums.
Certes, on trouve quelques titres toujours orientés electro-dance tels que : « The Other Side », « Fire » ou « Side Fx ».
Cependant, cette fois ci, Jason Derulo a pris un virage beaucoup plus Hip-Hop ; « Talk Dirty » en est un parfait exemple. Mais bon, il n’allait pas non plus changer tout son style musical d’un coup !
Il a quand même gardé ce son RnB de ses débuts (histoire de garder sa fan base féminine intacte) avec des sons plutôt pas mal je dois dire ! On peut citer les magnifiques « Marry
Me », « Trumpets » ou encore « Stupid Love ».
Personnellement, j’apprécie le fait que Jason Derulo veuille évoluer de style. Ce qui est normal en soi car il est impossible de durer de nos jours si on ne sait pas s’adapter aux incessants changements du monde musical. Ce que je trouve dommage c’est qu’il a justement trop voulu changer dans cet album.
A la première écoute des trois premiers titres, je me suis dit qu’on était resté dans la continuité du second opus. Hélas pour moi, le disque a commencé à perdre en intensité pour laisser place aux sons très Soul/R&B avant de revenir sur les chapeaux de roue le temps de deux titres et repartir encore une fois. Mais bon, je connaissais le chanteur et son style de musique donc ce serait mentir de dire que je ne m’y attendais pas.
Pour résumer tout ça, je dirais que le nouvel opus de Jason Derulo « Tattoos » reste un bon album malgré tout ! On retrouve toujours la formule gagnante de l’artiste : des titres aux rythmes dancefloor accompagnés de ballades R&B. Ce disque se veut plus posé, plus mature que les précédents. Les épreuves qu’il a du traversé ces derniers mois n’ont fait que l’inspirer encore plus et cela se ressent sur les onze titres de cet album.
Je reste quand même plus fan du second album même si j’ai pris plaisir à l’écouter sans soucis !
Jason Derulo: The Other Side
Jason Derulo: Talk Dirty
Jason Derulo: Marry Me
Artiste: Jason Derulo
Album: Tattoos
Date: 20/09/2013
Tracklist:
01 The Other Side
02 Talk Dirty
03 Marry Me
04 Tattoo
05 Trumpets
06 Vertigo
07 Fire
08 Side Fx
09 Stupid Love
10 With the Lights On
11 Rest of Our Life
Note: 4/5