- que les enquêteurs cherchent le corps de la petite Fiona après que la mère et le beau-père de la fillette de cinq ans ont tous les deux avoué qu’elle était morte, chacun donnant sa version sur les circonstances du décès, après quatre longs mois de mensonges qui commencèrent par une déclaration de disparition larmoyante qui toucha la plupart de ceux qui l’entendirent. Dans ce billet quotidien, très habituellement, et le plus souvent possible, l’humour est roi, le cynisme est son valet, l’ironie sa compagne, le sourire un prince charmant attendu. Ils essaient d’être tous présents quelle que soit la circonstance. Pourtant, devant certains faits, dramatiques, poignants, pathétiques, tragiques autant qu’écœurants, infects, sordides ou répugnants, seule l’indignation peut animer l’écrit ou susciter les cris. Au gré de ce qu’il reçoit, notre cerveau est nécessairement cyclothymique, réduisons sans les négliger les plages de colères et de tristesses, et étendons celles de bonheurs, de rires et de joies.
- que des propos de Cécile Duflot ont eu pour propos d’interpeller François Hollande à propos des propos de Valls à propos des roms. Cécile propose à François d’émettre propos à propos des propos de Manuel. En ce moment et pour un petit moment encore, les propos à tout propos qui peuvent paraître hors de propos ne le sont point, il n’est pas lieu, pour les politiques, de les nuancer ni de les modérer mais le seul objectif est de les tenir pour les obtenir, les voix, dans l’urne, aux municipales, si loin si proches. Les propos ne viennent ni ne tombent pas toujours à propos, mais on peut les répéter, les dénoncer, les désavouer et/ou en sourire avec un tantinet d’efforts mentaux. Au gré de ce qu’il reçoit, notre cerveau est nécessairement cyclothymique, réduisons sans les négliger les plages de colères et de tristesses, et étendons celles de bonheurs, de rires et de joies.
- que la société française United Dead Artists a commercialisé des figurines de soldats. Je vous en informe, si vous êtes joueur, et/ou nostalgique, et/ou collectionneur, et/ou à la recherche d’un cadeau à faire, et/ou en quête de décoration pour l’étagère du salon. Précision, pour que vous vous fassiez une idée plus claire des objets à acquérir ou non, les figurines adoptent des poses martiales et possèdent, également, un pénis tendu ainsi qu'un anus, conçus pour s’emboîter. Chaque soldat peut donc rentrer dans le rang, ou dans son voisin de devant. Ceci étant dit, désormais, vous devriez pouvoir vous décider. Au gré de ce qu’il reçoit, notre cerveau est nécessairement cyclothymique, réduisons sans les négliger les plages de colères et de tristesses, étendons celles de bonheurs, de rires et de joies.