Depuis les des dizaines d’années, les maladies auto-immunes et chroniques ainsi que le diabète et les cancers ne cessent d’augmenter drastiquement. Il semble donc logique qu’il y ait un point commun entre toutes ces maladies et problèmes de santé.
Tous ces problèmes de santé commencent à se développer par une alimentation propice à l’inflammation. Il y a donc certaines choses que nous devrions limiter ou complètement éliminer dans notre alimentation afin de réduire l’inflammation. En voici quelques exemples :
1- Le sucre
Le fructose (qui fait partie du sucre de table) est le sucre utilisé le plus souvent dans les boissons gazeuses et la source de calories numéro aux États-Unis! La personne moyenne mange plus de 140 livres de sucre par année, alors que plusieurs études démontrent la corrélation entre la consommation de sucre et l’inflammation dans le corps. (1) Il est donc nécessaire de diminuer la quantité de sucre que nous mangeons, en particulier les sucres simples. Pour plus d’informations sur le sucre, je vous invite à consulter mon article sur le sirop d’agave.
2- Les allergènes alimentaires
Il est bien connu que le stress chronique augmente l’inflammation dans le corps. Puisque l’histamine est un des plus grands stresseurs pour les glandes surrénales, on peut facilement conclure que manger des aliments auxquels nous sommes intolérants augmente de façon assez drastique l’inflammation dans le corps. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à mon article sur les intolérances alimentaires.
Vincent Paradis Axellite Santé Globale