Il est midi, on se trouve quelque part sur une plage au milieu de l’arc antillais, autant dire au milieu de nulle part vue du ciel. Les cuisses de poulet commencent à griller sur la nouvelle grille, spécialement acheté pour l’occasion. On passe à un stade supérieur de la technique du barbecue, puisque maintenant il suffit de retourner la grille pour faire cuire les deux côtés de nos viandes ou ouassous … un must !!
Les capsules de bière commencent à s’accumuler sur notre toute nouvelle table de camping bleu (pliable!! eh ouais ;o ), nous sommes au paradis du barbecue, nous sommes à Deshaies.
Nous rentrons dans une nouvelle ère, fini de se brûler les doigts en retournant la viande, fini de manger son assiette assis dans le sable à la merci des fourmis… tout ça c’est du passé ! Mais, nous n’avions pas prévu le temps. La pluie n’a pas cessé de tomber nous poussant à faire ressurgir nos instincts d’hommes sauvages et à fabriquer un abris de fortune plus ou moins étanche. On ce serait cru à Koh Lanta, il y avait le groupe qui est parti à la recherche de branches et de palmes et le groupe qui s’occupait de préparer le terrain et accrocher les premiers bouts de bois. Puis, il a fallu se mettre d’accord sur la forme de l’édifice, dans quel sens mettre les palmes ? Et le bout de bois là, tu crois qu’il est assez solide ? Avec les matelas gonflable par dessus, tu penses pas que ça serait plus étanche ?