Magazine Livres

L’auteur Denis-Martin Chabot obtient une critique pour son livre intitulé « Manigances » sur le site de l’hebdomadaire LaMétropole.com

Par Dedicaces @Dedicaces

L’auteur Denis-Martin Chabot obtient une critique pour son livre intitulé « Manigances » sur le site de l’hebdomadaire LaMétropole.comCe 25 septembre 2013, l’auteur Denis-Martin Chabot a obtenu une superbe critique littéraire pour son livre publié aux Éditions Dédicaces, intitulé : "Histoires du Village, tome 1 – Manigances", sur le site internet de l’hebdomadaire montréalais LaMétropole.com.

La Métropole n’est pas simplement un blogue, mais surtout un journal distribué gratuitement et lu par plus de 150,000 personnes dans la région du Grand Montréal, au Québec. Le site internet, quant à lui, reçoit plus de 40,000 visiteurs et plus de 75,000 pages vues par mois.

La journaliste, Sandra Paré, écrit : « Denis-Martin Chabot, est journaliste pour la télévision et ses nombreuses rencontres faites au cours de sa carrière lui permettent d’imaginer des personnages plus grands que nature, mais bien ancrés dans notre époque. Sa série de romans racontant la vie d’hommes et de femmes gais du village gai de Montréal lui a permis de faire connaître son talent d’auteur et de raconteur de la vie.

Les quatre tomes de sa série furent d’abord publiés séparément par différents éditeurs. Ils ont ensuite été repris en 2011 par les éditions « Textes Gais » à Paris. Ils seront à nouveau publiés par les Éditions Dédicaces de Montréal. Le premier titre, Manigances, a obtenu le « Prix gros sel du public » en Belgique en 2006. Il a été traduit en anglais et publié par « Starbookspress » aux États-Unis, sous le titre Mangames (2010).

L’auteur a également collaboré à plusieurs revues littéraires, dont « Brèves littéraires » de la Société littéraire de Laval. Il a écrit plusieurs textes dans divers collectifs. Son travail d’écrivain a été reconnu au « Festival Altern’Art » de Québec en 2010, par la maison Naji Naaman pour la culture du Liban en 2011, par le concours « Europoésie » en 2012 et 2013 et par la « Fédération québécoise du loisir littéraire » en 2013. »

Vous pouvez lire l’article intégral en cliquant sur ce lien.


Classé dans:- Critique littéraire, - Entrevues, Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine