Le couple que forme Claire Keim et Martin Lamotte, joue à partir de ce soir, au théâtre de la rive Gauche, la pièce « The Guitrys« . Sur les planches, ils forment un tandem d’acteurs attendrissants et charmants. Une histoire d’amour impossible stylisée et poétique interprétée magistralement!
Ohmyhomme était invité lundi soir pour la couturière. (Au théâtre, la couturière est l’avant dernière répétition en costumes d’une pièce de théâtre, celle précédant la générale, qui permettait aux couturières de faire les dernières retouches aux costumes.)
Voici la meilleure comédie dramatique de la rentrée retraçant une histoire d’amour entre deux amants magnifiques! Celle de Sacha Guitry, grand auteur dramatique et d’Yvonne Printemps, une fille des faubourgs. Une idylle qui sous les mots d’esprit est traversée de bonheurs, de querelles, de jalousie et de tromperies. Durant l’entre deux geurres, pendant 15 ans, le couple légendaire que formaient Sacha Guitry et Yvonne Printemps régna sans partage sur Paris et le monde entier.
Un grand Bravo à Eric Emmanuel Schmitt qui s’est lancé avec un talent fou dans l’écriture de cette comédie dramatique. Il nous raconte la passion d’un homme de génie pour un rossignol qui ne supportait pas sa cage. Aprés leur rencontre commence alors un jeu de l’amour et du hasard entre le séduisant Sacha Guitry et la bonne et généreuse nature qu’est Yvonne Printemps. Ensemble ils sont devenus le couple le plus en vue de l’époque. Ils ont fait le tour du monde. Mais voilà, leur idylle ne va pas durer, à cause de sa passion destructrice Sacha qui était jaloux faisait suivre Yvonne en tout lieux. Son manque de confiance en elle, entrainera une rupture déchirante. Le couple mythique était détruit et tout Paris commenta l’évènement.
Sur les planches du théâtre de la Rive Gauche, Steve Suissa met en scène cette histoire comme un rêve éveillé. Alors que Sacha Guitry s’acharne à écrire « vite » une nouvelle pièce, il parle avec Marcel, son régisseur des choses de la vie et de son grand amour : Yvonne Printemps! Et dès qu’il prononce son nom, tout devient réalité, elle apparait sur scène, chante et là, le spectateur part dans leur romance. Dans de multiples décors, certains réels et d’autres projetés comme dans un film, nous traversons l’époque en voiture, en chansons, en phases mythiques alternant l’humour et l’émotion.
RESERVEZ VITE VOS PLACES EN CLIQUANT ICI
De Eric Emmanuel Schmitt, mise en scène Steve Suissa, avec Claire Keim et Martin Lamotte.
Au théâtre de la Rive Gauche, 6 rue de la gaité, 75014 Paris ( Métro : Edouard Guinet ; Ligne : 6 )
Du mardi au samedi en alternance à 21h00 et 19h00 et le dimanche à 15h00. du 26 Septembre au 29 Décembre 2013.