Les réseaux sociaux face aux évolutions du web
Les données statistiques sur les réseaux sociaux continuent à évoluer et les réseaux les plus populaires comme Facebook et Twitter ont vu leurs fonctionnalités se bousculer surtout avec l’explosion du nombre des usagers du web mobile.
La fameux facebook a su bien s’adapter à cette nouvelle tendance, aujourd’hui plus de 40% des recettes de facebook vient du mobile. Google, quant à lui, essaie de retrouver sa place avec Google+. Twitter continue de se développer, en particulier auprès du grand public, poussé par ses nouvelles fonctionnalités. LinkedIn garde, plus que jamais son statut de réseau social de référence pour les professionnels.
Etat des lieux des 4 grands réseaux: LinkedIn, GooglePlus, Twitter, Facebook :
1 – LinkedIn
- Les inscrits de LinkedIn proviennent de 200 pays différents.
- Près d’un tiers du trafic est mobile.
- 40% des membres y viennent tous les jours.
- 3 millions de pages d’entreprises ont été créées depuis la mise en ligne du réseau.
- 1 milliard d’endorsements ont été effectués, soit 5 en moyenne.
2 - Google+
Cependant, l’engagement des membres reste faible par rapport aux autres réseaux puisque les membres y passent en moyenne moins de 7 minutes par mois.
3 – Twitter
4 – Facebook
Le réseau de Mark Zuckerberg développe de plus en plus ses offres marketing afin de conquérir plus de professionnels. Facebook reste avant tout le réseau de partage personnel entre amis par excellence.
A lire également sur les réseaux sociaux :
…