Cher abonné, L’arrivée de l’iPad en 2010 a donné un souff...
Publié le 30 novembre 2000 par Developpementmobilenet
Cher abonné,
L’arrivée de l’iPad en 2010 a donné un souffle nouveau au monde de la presse dont les ventes papier étaient en baisse.
Plusieurs éditeurs n’ont pas hésité à se jeter à l’eau en proposant une version digitale de leur publication, et ce nouveau mode de lecture semble avoir séduit les “tablonautes” : les tablettes tactiles offrent un confort et une expérience-utilisateur intéressants et novateurs.
Les ventes de magazines sur tablettes ont connu une hausse considérable depuis 2010 avec une hausse de 90% entre 2011 et 2012.
Les différents kiosques numériques tiers face à Apple
Apple a été le premier à lancer un kiosque numérique en imposant ses conditions commerciales aux édtieurs (30% de commissions sur les ventes), c’est pourquoi d’autres kiosques se sont empressés d’arriver sur le marché tels que lekiosk, relay.com, ePresse ou encore zinio.
Ces derniers offrent certes aux lecteurs des forfaits d’abonnement intéressants, mais ils ne proposent que la lecture de simples PDF pour la majorité d’entre eux, n’exploitant pas tous les avantages que peuvent apporter les tablettes tactiles.