Même si les puristes se plaignent de la hausse des capacités des boutons “invisibles”, il semble qu’Apple puisse prendre des mesures pour les supprimer dans de prochaines mises à jour de l’iOS.
Outre la possibilité de placer les applications n’importe où sur l’écran – à la place de la grille d’alignement – la nouvelle Beta de l’iOS Beta inclue quelques fonctions facilitant l’accessibilité pour les gens avec des handicaps d’accéder à diverses fonctions téléphoniques. Ce qui inclue la possibilité d’ajouter un bouton home virtuel à droite de l’écran.
Cela signifie-t-il que les prochains iPad et iPhone n’auront plus du tout de bouton? Probablement non. L’UI des boutons sera très difficile à remplacer.
Sans repère physique, peu importe à quel point l’utilisation est instinctive, c’est actuellement assez difficile de naviguer sur un écran plat. Imaginez donner un coup au téléphone et d’être incapable de déterminer s’il est cassé immédiatement. Bien que cela importe peu du point de vue logiciel, ça a une grande importance du point de vue téléphonique.
Finalement, toutes ces fuites de la bêta sont, au mieux, des exemples de ce que nous pouvons nous attendre à voir - et donc probablement pas utiliser - dans le nouvel iOS. Les fonctionnalités de base n’auront pas vraiment de changement, mais il est agréable d’avoir un aperçu de ce que pourrait être s’en vient.Ultimately, all of these beta leaks are, at best, examples of what we can expect to see – and then probably not use – in the new iOS. Core functionality really won’t change, but it’s nice to catch a glimpse of what could be coming down the pike.