Magazine Basketball

Retraite chez les Lakers pour Kobe Bryant ?

Publié le 26 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Kobe Bryant est au milieu de bon nombre de discussions basket aux Etats-Unis. Quand va t'il revenir ? Avec quel niveau ? A quand la prolongation de son contrat ? Toutes ces questions trottent dans la tête des fans des Lakers. Mitch Kupshak a tenu à mettre au clair la situation : 

"Je crois que Kobe va revenir cette saison. Vous ne serez pas capable de le regarder et dire qu'il est blessé. Je n'ai pas de calendrier pour son retour, je ne sais pas."

On sait que l'arrière de Los Angeles semblerait avoir, dixit le concerné "brisé" le calendrier habituel de rétablissement pour une telle blessure. Le GM des Lakers avait affirmé parier beaucoup d'argent sur un retour au premier match en pré-saison contre les Warriors. Il risque de perdre gros puisque Bryant n'a toujours pas retrouvé le chemin des parquets et devra reprendre au fur et à mesure toutes ses marques. 

Bien sûr, son retour sera suivi vraisemblablement d'une prolongation de contrat et pour le moment, cela n'a pas été évoqué :

"Il n'y a pas eu d'entretiens au sujet d'une extension de contrat. Je suppose qu'à un certain moment cette saison, nous allons nous asseoir. Mais Kobe a clairement fait savoir qu'il avait l'intention de prendre sa retraite en tant que Lakers et nous pensons la même chose."

Il reste à savoir qui prendra la relève si Bryant est absent en début de saison et surtout comment gérer ce dernier sur le banc quand on sait les polémiques générées suite à ses commentaires via Twitter pendant les play-offs.

To tweet or not to tweet.. I CHOOSE not 2. Focus should be on the team not my insight. @georgelopez voice "Can't DO nothin!" #vinospeare

— Kobe Bryant (@kobebryant) April 22, 2013

"Avec Kobe, vous essayez simplement de le gérer du mieux que vous pouvez. Croyez moi, après 18 ans dans la ligue, vous n'allez pas changé Kobe Bryant. Je sais qu'il s'adoucit un peu et il aime de temps en temps parler aux médias mais au cours d'un match, il est difficile à gérer. Aucun entraîneur n'a pu contrôler Kobe, aucun depuis que nous l'avons en 1996 et cela ne va pas changer."

Pour cette année, ce sera compliqué. L'arrières des Lakers devra prendre une décision au sujet de son futur contrat, à savoir privilégier son butin ou bien chercher une 6ème bague en limitant son salaire pour faire venir d'autres stars.

Le dénouement ne semble pas être pour maintenant. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines