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Casa Viva ouvre un point de vente dédié aux touristes

Publié le 26 septembre 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Casa Viva ouvre un point de vente dédié aux touristes

En France, les données montrent que la saison estivale s’est sauvée grâce aux touristes étrangers. De son côté, le flux touristique français est parti au secours d’autres marchés, principalement l’espagnol.

La chaîne de boutiques Casa Viva dédiée à l’aménagement et à la décoration de la maison a ouvert cet été un nouveau point de vente adressé aux touristes. Il s’agit d’un espace commercial de 180 m2, au pied d’une des attractions touristiques les plus populaires de Barcelone.

Casa Viva a mis en place un nouveau concept de magasin. « Nous allons vendre des produits locaux de qualité tels que de l’huîle, des vins locaux, etc. » argumente le responsable de l’enseigne, Germán Cid.

Casa Viva  est une chaîne de boutiques faisant parti du groupe Gerplex. Il s’agit d’une enseigne d’origine espagnole dont le siège se situe à Barcelone. Avec le temps, Casa Viva s’est converti en une enseigne de référence dans son secteur. Lancée dans les années 90s’, son réseau est actuellement composé de 29 points de vente propres repartis en Espagne.

Depuis 2011, Casa Viva a intégré le système de Retail Intelligence® TC-Store de T-Cuento dans un de ses magasins à Barcelone. Aujourd’hui, grâce au contrôle du trafic extérieur, l’entreprise est capable d’analyser combien de clients potentiels passent devant leurs points de vente afin de mesurer la capacité d’attractivité de ses vitrines ou de ses campagnes publicitaires et d’optimiser les horaires d’ouvertures et de fermeture de chacun de ses points de vente. De la même façon, avec le contrôle des entrées et des sorties, l’entreprise peut connaître le nombre de clients qui entrent dans les points de vente et le pourcentage parmi eux qui partent du magasin sans acheter. De plus, il est aussi possible de connaître les temps moyen de séjour, l’occupation moyenne du magasin, la durée de l’acte d’achat, etc. Toutes ces données permettent de pouvoir calculer le staff optimum ou la quantité de personnel nécessaire pour offrir le meilleur service client à tout moment.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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