On a parfois envie de changer nos habitudes. A la place des sempiternels noir, gris, marine de l’hiver, notre amour de la mode nous pousse à nous aventurer vers d’autres coloris.
Je dis bien aventurer car il faut savoir que la modeuse a une vie difficile. Elle doit faire avec son envie de se lâcher et d’expérimenter toutes les nouveautés possibles, même les plus périlleuses mais, malheureusement, elle doit compter sur les frileux de l’originalité, les complexés de l’avant-garde, les peureux du changement, si petit soit-il.
Sachez que porter un look 100% non couleur, donc blanc, est souvent mal vécu en hiver car certains qui se croient doués d’humour pensent opportun de nous interroger avec une pointe de moquerie sur le but de ce choix. Il faut savoir une chose : porter une tenue blanche en hiver, ça s’assume car c’est beau, car ça tranche aussi avec l’air ambiant et les habitudes de chacun.
L’été, porter du blanc, c’est normal, l’hiver c’est le symbole du chic et des soirées dans les chalets au coin du feu, ça a un gout de luxe, de bien être. On semble être en harmonie avec la saison. On illumine et c’est ce qu’il faut durant cette période. Alors, on fonce sur les robes en laine, on pense au long manteau blanc oversized, on mise tout sur un slim blanc en jean que l’on combine avec un beau pull en laine. On n’oublie pas le petit blouson en cuir blanc et la mini. Pour les chaussures, des bottines comme celles d’Isabel Marant sont parfaites.
By Sophie Tagel
Classé dans:Uncategorized