10 – Les ponts de Belgrade
Belgrade se trouve à la confluence de la Sava et du Danube. Avec l´expansion de la ville au long des siècles, Belgrade s´est située sur les rives de ces fleuves et de nos jours, elle est unie par sept ponts, parmi lesquels on remarquera celui d´Alexandre 1er, le premier piéton et celui d´Ada, le plus moderne et voyant.
9 - Vračar
Vračar est un quartier qui se trouve dans le centre ville et connu pour la Cathédrale de Saint Sava. C´est un des lieux les plus indiqués pour les voyageurs qui veulent profiter de l´authentique essence de Belgrade.
8 – Parc de Tašmajdan
Le parc de Tašmajdan est une des plus jolies zones vertes de la capitale, c´est un endroit pour se promener tranquilement, entouré de beauté et s´asseoir sur un banc pour lire un livre ou profiter du beau temps en plus de visiter la ravissante église de San Marko.
7 - Topčider et la résidence du Prince Miloš
Si Tašmajdan t´a semblé petit, le parc ou forêt de Topčider est un espace vert au sud de la ville, où tu pourras profiter de la nature entouré d´arbres, de petits ruisseaux et de petits ponts qui les traversent, c´est sans doute le paradis de la détente. En plus, le parc contient l´ancienne résidence du Prince Miloš, une maison à visiter, qui rappelle le passé de la ville au 19ème siècle.
6 – Ada Ciganlija
Lorsqu´il y a du soleil à Belgrade, les autochtones se dirigent à Ada Ciganlija, une ile au milieu du fleuve Sava aussi connu comme la Mer de Belgrade. Elle fait seulement 2.4 km de long et 200m de large et elle se remplit les jours ensoleillés, de gens qui viennent se baigner et prendre le soleil, ou encore boire quelque chose dans une de ses nombreux buvettes. S´il fait chaud dans la ville, c´est là où il faut aller.
5 – Musées particuliers
À Belgrade tu pourras profiter de deux musées vraiment très particuliers. L´un d´eux est le Musée Nikola Tesla, dédié au célèbre inventeur et scientifique, où tu pourras voir de près quelques unes des inventions les plus incroyables du monde. L´autre, où tu pourras admirer tout genre d´avions de différentes époques, de la Seconde Guerre Mondiale jusqu´à des américains utilisés pendant la Guerre des Balkans, est le Musée de l´Aéronautique.
4 – Sortir et faire la fête
Belgrade est, comme beaucoup de villes de l´est de l´Europe, un endroit génial pour sortir et faire la fête. Les prix ne sont pas aussi excessifs qu´à l´ouest du continent et l´ambiance est vraiment singulière dans dans les nombreux bars et discothèques de la ville.
3 – Architecture
L´architecture de Belgrade est vraiment unique et on peut profiter de ses bâtiments et styles très particuliers. Le bâtiment le plus important est la Cathédrale de San Sava et sa coupole avec des touches dorées; il y a aussi d´autres édifices d´architecture orthodoxe comme l´église de San Marko, l´église d´Alexandre Nevsky ou encore la Cathédrale de Saint Michel.
2 – Gastronomie
La cuisine serbe est vraiment maison et on peut en profiter dans les restaurants typiques qui la servent, connus comme kafana. Si tu visites Belgrade, n´oublies pas de gouter des plats délicieux comme le ćevapčići ou le burek dans un des nombreux kafana du casque antique.
1 – Skadarlija
Skadarlija est le quartier le plus connu de Belgrade, avec des collines, des rues pavées et beaucoup de terrasses qui rappellent Montmartre à Paris. C´est le quartier bohème de Belgrade par excellence et l´endroit qui te fera tomber amoureux de la ville et qui fera que tu veuilles y retourner absolument.