Magazine Basketball

Joe Johnson, priorité en fin de match pour Brooklyn

Publié le 26 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Nets font partis des favoris pour cette nouvelle saison avec notamment un très gros recrutement. L'arrivée de Paul Pierce aurait pu laisser croire à un changement de main pour les fins de match de Brooklyn mais ça ne semblerait pas être le cas, comme le dévoile Jason Kidd au NY Daily News :

"Si vous êtes dans l'analyse, vous voyez Joe Johnson comme le mec idéal pour prendre le dernier tir. La saison passée, il était à 9 sur 10 dans les 24 dernières secondes. Il sera forcément notre finisseur."

Nous nous rappelons des shoots qu'il avait pris notamment contre Détroit ayant permis à Brooklyn d'égaliser puis gagner en prolongations. Il a été, l'an dernier, le joueur avec le plus de sang froid lors des moments décisifs. Cependant, Johnson s'était écroulé lors du Game 7 de Chicago en Play-offs et ne devrait pas prendre tous les tirs à la fin des matchs :

"Le jeu du basket est tel que vous faîtes un système pour un joueur. La plupart du temps, ça ne finit pas sur lui. Il crée le problème, qui ensuite fait obtenir un tir ouvert à l'un de ses coéquipiers. Qu'il le marque ou le rate, c'est à lui de prendre le tir, c'est le basket. Mais si vous regardez les statistiques, que beaucoup d'entre vous font, le nom de Joe arrive en premier. Il aime avoir la balle à la fin du match et prendre la bonne décision."

Pour Brooklyn, les clutch players ne manquent pas avec Johnson, Paul Pierce mais aussi Jason Terry. Deron Williams a pris de nombreux tirs en fin de match sans une franche réussite l'annnée dernière. Les fins de match ne seront pas un problème pour les Nets et le match contre les Bulls ne sera plus qu'un lointain souvenir. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines