Kevin Durant ne partage pas l’avis de nombreux fans des Bulls, qui ont longtemps espéré le retour de leur star Derrick Rose au cours de la saison dernière, avant de lui reprocher de ne pas le faire alors le corps médical avait donné son agrément. En effet, pour l’ailier du Thunder, Rose a bien fait de prendre son temps.
« C’était bien pour lui de ne pas jouer de l’année. Beaucoup de personnes l’ont critiqué pour ça et ont pris ombrage qu’il ne joue pas, mais c’était la meilleure chose pour lui. Je peux le dire parce qu’il a l’air en bien meilleure forme. »
Rose a eu un été chargé, multipliant les opérations publicitaires. Il a aussi pris le temps de s’entretenir, en renforçant sa musculature et en travaillant son shoot extérieur.
Le meneur des Bulls va maintenant se tourner vers le training camp, qui commence dans quelques jours, et il est attendu sur le parquet pour le premier match de pré-saison, face à Indiana le 5 octobre.
Pour Durant, il ne fait aucun doute que Rose aura retrouvé son niveau.
« C’est le MVP. C’est un joueur de haut niveau, et si vous le perdez, alors vous ne serez pas aussi bon. […] C’est un type bien, et j’apprécie vraiment de le regarder jouer. C’est un des rares joueurs pour lesquels je paierais pour aller le voir. »
Nul doute que Rose saura apprécier le compliment. Quant à savoir s'il est justifié, on commencera à le savoir à partir du 29 octobre, date à laquelle la saison régulière reprend.