- La sortie du week-end : Tous au Centre Pompidou !
- Le bon plan : Aigle fête ses 160 ans de bottes ! (cadeau inside)
Même si l'été joue un peu les prolongations, il ne faut pas se leurrer dans quelques jours, les enfants chanteront tous qu'il pleut et qu'il mouille ! C'est la fin des tongs et le retour des bottes en plastique ! Cette année, la mythique marque de bottes Aigle fête ses 160 ans ! Peut-être que mon arrière arrière arrière grand mère en portait déjà ! Pour célébrer cet anniversaire, Aigle organise jusqu'au 6 octobre 2013, un grand concours sur son site avec à la clé une journée dans les coulisses de l'usine qui fabrique ces célèbres bottes pour découvrir les ateliers et tout ce qui a fait la réussite de la marque et d'avoir le privilège de créer avec un maître caoutchoutier une paire de bottes personnalisées.
Sur ma poussette à Paris, c'est aussi la fiesta pour ce bel anniversaire, Aigle offre à l'un d'entre vous une paire de bottes de la collection Chanteboot en noir et en bleu (valeur de 90 euros). Pour remporter ses bottes, il vous suffit de me dire ce que vous inspire la marque Aigle, si vous avez une anecdote ou tout ce que vous voulez concernant celle-ci ? Cela peut aussi être une photo que vous m'envoyez par email (mapoussetteaparis@yahoo.fr) dans ce cas précisez le en commentaire tout de même. Vous avez jusqu'au dimanche 6 octobre à 23 heures 59 (comme pour le concours sur Aigle.com), ensuite je tirerais au sort.
- Le livre de la semaine : Ca sent bon la maman de Emile Jadoul & Claude K.Dubois à l'Ecole des Loisirs
En ce moment, Le Môme se pose beaucoup de question par rapport ses doudous, la maîtresse a été claire, ils ne sont plus les bienvenus à l'école... mais parfois ça lui manque, pour les temps calmes surtout. A la maison, ils restent la plupart du temps dans son lit, il ne les traîne pas partout mais le soir si l'un d'eux manquent à l'appel, c'est le drame. C'est sûrement pour ça qu'il a beaucoup aimé ce livre qui raconte l'histoire de Taupinou qui réussit à s'endormir tout seul grâce au foulard de sa maman. Les dessins sont très poétiques. Ce livre peut être conseillé dès 2 ans et doit plaire à tous les enfants qui ont du mal à rester dans leur lit le soir. Sur le même sujet, traité de manière un peu plus drôle mais moins poétique, je vous recommande Pas question du même auteur, un livre qu'on a souvent lu et rappelé...
- Le look de la semaine :
Tshirt Week-end à la mer Pantalon Zara Kids Chaussures Veja (dénichées neuves à la braderie de Juin à Neuilly pour 15 euros)
- Les gagnants des Uhu Twist & glue :
Merci à tous et à demain