Marc PRITCHARD – Global Brand building officer pour P&G a récemment déclaré au Salon Européen du Marketing Digital– DMEXCO à Cologne en Allemagne – que l’ère du Marketing Digital était terminée. SourceMarketing Week
"DMEXCO: P&G’s global brand building officer Marc Pritchard has called the end of the digital marketing era, saying all digital marketing is “just brand building” and shouldn’t be something separate tacked on to the end of a campaign."
Une prise de position plutôt audacieuse mais clairement justifiée.
En effet, pour P&G il est désormais nécessaire de dépasser l’ère des technologies, plateformes, QR Codes et autres applications pour faire place à la créativité, offrir aux consommateurs une expérience innovante pour nourrir et costruire la marque.
Le digital pèse 35% des dépenses budgétaires aux Etats Unis pour le groupe P&G qui revisite ainsi son marketing mix.
La plateforme P&GEveryday qui permet de télécharger des coupons directement sur la carte de
fidélité de l’enseigne de son choix – Loadto card mobile – illustre la philosophie de P&G .
La dernière campagne publicitaire de Pampers née de la compilation de clips de consommateurs sur youtube – user generated content – atteste des intentions de P&G de rechercher davantage de proximité avec le consommateur.